Les Xénomorphes refont parler d’eux sur consoles et PC dans Aliens: Fireteam

L’univers de la franchise Alien va bientôt signer son retour sur PC et consoles : après l’excursion survival-horrifique d’Alien: Isolation en 2015, c’est au tour du penchant action de la série de films qui va avoir droit à son adaptation avec Aliens: Fireteam, un jeu de tir à la troisième personne coopératif prévu sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X|S et PC.

L’équipe de vétérans de l’industrie de Cold Iron Studios signe ici son tout premier titre, avec une date de sortie fixée à l’été prochain, sans plus de précision.

Cold Iron Studios

Du Xéno en veux tu en voilà

Au programme de ce retour en adaptation vidéoludique : des êtres synthétiques de la corporation Weyland-Yutani, mais surtout des aliens, beaucoup d’aliens – une vingtaine sont ainsi promis par le descriptif déjà en ligne sur la page Steam du jeu, avec 11 Xénomorphes répondant à l’appel allant du simple facehugger en mal d’affection – ou d’infection – jusqu’aux praetoriens, des créateurs “possédant [leurs] propre intelligence pour embusquer, surpasser et éviscérer les marines vulnérables” et capables de se faufiler dans les moindres recoins à travers les systèmes d’aérations et les toits dans la plus pure tradition extra-terrestre.

Pour faire face à cette invasion d’être venus d’ailleurs prenant place dans le vaisseau USS Endeavor, le joueur et son escouade de Colonial Marines – deux joueurs en mode coopératif en ligne ou bien dirigés par l’IA – devront faire leurs chemins à travers quatre campagnes différentes à l’histoire originale “évoquant les blockbusters de la franchise” se déroulant 23 ans après la “trilogie originale Alien“, qui nous fait penser que, décidément, il ne reste donc aucun amour quelque part dans ce monde pour le Alien Ressurection de Jean-Pierre Jeunet, tant bien même il reste un bien meilleur film que le bazar de David Fincher et son Alien 3.

Plusieurs classes de marines de l’espace seront à choisir dans la plus pure convention des jeux du genre : mitrailleurs, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur aux capacités propres à chacune ; le jeu nous promet également un arsenal s’étendant sur une trentaine de flingues du futur différents, personnalisables à travers 70 modifications.

L’actualité de la franchise de science-fiction semble se faire de plus en plus active au cours de ces derniers mois ; si le dernier long-métrage Alien: Convenant attend toujours sa suite au grand écran, Xénomorphes et consort feront bientôt leurs premiers pas au petit écran avec une toute première adaptation télévisée destinée au network américain FX – avec nul autre que le créateur de la série Fargo Noah Hawley au rang de showrunner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.