Les Xiaomi 12 / 12 Pro aperçus chez un organisme de certification

Les Xiaomi 12 ont été listés par un organisme de certification. Cela prouve qu’ils ne devraient plus tarder à faire leurs débuts sur le marché.  

Les rumeurs suggèrent que les Xiaomi 12 seront lancés en même temps sur le marché mondial. Le modèle classique (2201122G) et la version Pro (2201123G) ont obtenu la certification EEC. Cela présage un lancement imminent. Pour l’instant, seul le premier a reçu la certification BIS en Inde. Un rapport indique que ce téléphone sera accessible au grand public en même temps que le Redmi Note 11 Pro et le 11 Pro+. Et il semble que la série Xiaomi 12 puisse être lancée plus tôt que la gamme précédente.

Crédits 123rf.com

Les Xiaomi 12 embarqueraient un SoC Snapdragon 898. Un processeur de dernière génération qui promet des performances impressionnantes.

Xiaomi 12, un smartphone particulièrement puissant

Les Xiaomi 12 sont la prochaine série de téléphones phares de la marque. Le constructeur chinois fait partie des fabricants qui pourront utiliser le processeur haut de gamme de Qualcomm. En effet, le Snapdragon 898 est attendu sur de nombreux smartphones. Les derniers rapports indiquent que Samsung, Xiaomi, Motorola, Vivo, Honor, Oppo, OnePlus, Asus, ZTE, Lenovo, Realme ou encore Nubia se serviront de la nouvelle puce du fondeur américain pour propulser leurs prochains flagships.

Le Snapdragon Technology Summit 2021 se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2021 selon les informations visibles sur le site officiel de Qualcomm. Le Snapdragon 898 devrait normalement être dévoilé lors de cet événement. Il s’avère que les marques rivalisent pour sortir le premier smartphone équipé de cette puce.

Selon les rumeurs, Xiaomi ferait une annonce dans le cadre d’une conférence de presse prévue pour fin 2021 ou début 2022. Le fabricant chinois en profiterait pour annoncer les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro.

Plus de détails sur le Xiaomi 12

En ce qui concerne les spécifications de ce processeur, on sait qu’il bénéficiera de la technologie de gravure en 4 nm de Samsung. L’architecture adoptera trois clusters 1 + 3 + 4. La puce disposera en outre d’un noyau Cortex X2 avec une fréquence d’horloge jusqu’à 3,0 GHz. Elle embarquera un GPU intégré Adreno 730. Par rapport à son prédécesseur, le Snapdragon 898 s’annonce plus performant grâce à l’augmentation de la fréquence. Néanmoins, cela risque d’accroitre la consommation énergétique. Reste à savoir comment Qualcomm luttera contre ce problème.

La série Xiaomi 12 bénéficiera d’un écran avec une fréquence de rafraîchissement adaptatif. Ainsi, le taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz s’adaptera automatiquement en fonction de l’utilisation. Cette fonction permet de limiter la consommation d’énergie. Par exemple, si vous utilisez une application ordinaire, vous n’avez pas besoin d’une fréquence de rafraîchissement à 120 Hz. Cette dernière est néanmoins souvent indispensable lors des sessions de jeu vidéo.