Les Xiaomi Mi CC9, ce sera pour le mois prochain

Xiaomi a réussi à se constituer une base fan solide à travers le monde, mais le constructeur n’a pas pour autant l’intention de se rouler les pouces. Récemment, ce dernier a ainsi annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle gamme de produits développés en partenariat avec Meitu. Les Mi CC9 seront les premiers à bénéficier de cet accord et ils seront présentés dès le mois prochain.

Xiaomi et Meitu ont entamé leur rapprochement l’année dernière. Depuis, de nombreuses rumeurs ont circulé sur la toile, sans la moindre info concrète quant à la nature exacte de ce partenariat.

Xiaomi Mi CC

En fin de semaine dernière, Xiaomi est enfin sorti de son silence en annonçant la tenue d’une conférence le 19 juillet au Beijing Water Cube.

Xiaomi a de nouveaux produits à annoncer

Attendue pour 19 heures, cette conférence se focaliser sur de nouveaux produits élaborés dans le cadre du partenariat entre la marque et son nouvel associé. Et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors ces fameux produits devraient en réalité être deux téléphones : le Xiaomi Mi CC9 et le Xiaomi Mi CC9e.

Pour le moment, aucune info n’a fuité sur ces deux appareils. Toutefois, les observateurs habituels s’attendent à ce que le premier modèle se rapproche du ZenFone 6. Il devrait en effet embarquer un module photo arrière capable de pivoter vers l’avant. Le CC9e serait plus modeste et il se rapprocherait ainsi d’un Mi 9 en termes de design.

Il faudrait par conséquent s’attendre à ce qu’il soit doté d’une caméra frontale à encoche.

Un Xiaomi Mi CC9 et un Xiaomi Mi CC9e pour le mois prochain ?

Toujours d’après les rumeurs, ce modèle devrait aussi être équipé d’un écran de 6,39 pouces de diagonale, d’une caméra frontale de 32 millions de pixels et d’une caméra dorsale de 38 millions de pixels, avec en prime un Snapdragon 712 et une batterie de 4000 mAh.

Pour en savoir plus, il faudra malheureusement attendre encore un peu. Remarquez, avec l’approche imminente de cette conférence de presse, il ne serait pas surprenant de voir rapidement surgir de nouvelles rumeurs… ou peut-être même quelques visuels.

Une chose paraît sûre cependant, l’été sera un peu moins ennuyeux que prévu. Maintenant, toute la question est naturellement de savoir si la profusion de ces annonces et de ces nouveaux produits ne risque pas de perdre le consommateur final. Avec toutes les références présentes au catalogue de Xiaomi, il y en effet de quoi s’y perdre.

Mots-clés xiaomi