Les Xiaomi CC9 seront présentés le 2 juillet

Les Xiaomi CC9 font couler beaucoup d’encre depuis la semaine prochaine, mais le reveal approche à grands pas. Le constructeur vient en effet d’envoyer des invitations à plusieurs médias spécialisés pour les convier à un événement organisé le 2 juillet prochain.

L’invitation en question ne laisse que peu de place au doute. Elle est en effet ornée d’un immense “CC” renvoyant vers la gamme.

Xiaomi Mi CC9 : image 0

Élaborés en partenariat avec Meitu, les Xiaomi CC9 devraient viser un public assez jeune.

Les Xiaomi CC9 seront présentés le 2 juillet

Si l’on en croit les dernières fuites en date et les rendus publiés par Xiaomi, alors il faudrait s’attendre à un design assez épuré et moderne.

Le CC9 aurait notamment droit à un boîtier en verre avec une coque légèrement rebondie et une couleur unie à l’arrière.

Il faut d’ailleurs noter que deux modèles seraient prévus : le CC9 et le CC9e, une déclinaison un peu moins puissante, mais aussi un poil plus accessible.

Le Xiaomi CC9 aurait droit pour sa part à un écran atteignant une diagonale de 6,39 pouces exactement. Une dalle de type AMOLED. En prime, il est fait mention de la présence d’un Snapdragon 730 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant la version choisie. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 128 et 256 Go. Au final, ce terminal serait assez proche du Redmi K20, que l’on connaît sous nos latitudes comme le Xiaomi Mi 9T.

Deux modèles en embuscade ?

Dans tous les cas, le Xiaomi CC9 risque une fois de plus d’être proposé à un prix très accessible.

Encore une fois, les rumeurs font état d’un prix de vente tournant autour des 378 $ pour le premier modèle, contre 407 et 451 $ pour les suivants. Un prix suffisamment attractif pour lui assurer de bonnes ventes, d’autant si la fiche technique mentionnée un peu plus haut se confirme.

Pour en savoir plus sur le Xiaomi CC9 et le Xiaomi CC9e, il faudra donc attendre le 2 juillet prochain… même si nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une nouvelle fuite durant ces prochaines heures.

Mots-clés xiaomi