Les Xiaomi Mi 10 et Xiaomi Mi 10 Pro certifiés pour Netflix

Pour qu’un utilisateur puisse profiter pleinement de l’expérience offerte par Netflix sur un smartphone, son appareil doit posséder une certification lui permettant de proposer des contenus en qualité HD et HDR. Le service met régulièrement à jour la liste des modèles qui obtiennent cette certification. Dernièrement, les Samsung Galaxy S10, S20 et Z Flip ont été rajoutés dans la liste des appareils certifiés pour Netflix.

Les smartphones de la marque Xiaomi ne sont pas non plus en reste. Zhang Guoquan, Directeur du département dédié aux logiciels au sein de la firme chinoise, a annoncé que les Xiaomi Mi 10 et Xiaomi Mi 10 Pro ont aussi obtenu leur certification et peuvent faire tourner des vidéos en HD et HDR.

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels

Zhang Guoquan a indiqué que Xiaomi a dû envoyer une équipe au sein de Netflix pour effectuer des tests en vue de l’intégration de cette fonction.

Une fonction qui n’est pas disponible en Chine

D’après le site Gizchina, cette fonction n’est pas encore disponible en Chine étant donné qu’il y est très compliqué d’accéder à Netflix. Les abonnés qui peuvent jouir de cette fonctionnalité peuvent choisir de visionner les vidéos en haute définition depuis leur smartphone ou en définition standard.

L’accès aux contenus en qualité standard est à 8,99 dollars par mois. L’abonnement avec une résolution à 1080p est à 12,99 dollars mensuels. L’accès aux contenus en haute définition est plus cher. Il faut compter 15,99 dollars par mois pour les forfaits vidéo Ultra HD 4K et HDR.

La liste continue de s’allonger

La liste des smartphones certifiés pour Netflix continue de s’allonger de jour en jour.

En février 2020, le géant du streaming a annoncé que les smartphones dotés des processeurs Qualcomm Snapdragon 865, Samsung Exynos 980, MediaTek MT6768, MediaTek MT6769, MediaTek MT6779 et MediaTek MT6785 pourront prendre en charge les contenus en HD de Netflix.

C’est du côté de Samsung qu’on retrouve le plus grand nombre de smartphones certifiés pour Netflix. On citera notamment les Samsung Galaxy A9, S10, S20, XCover, M10s ou encore Z Flip. On retrouve également les appareils des marques OnePlus et Sony, comme le OnePlus 7 Pro et le Sony Xperia 1.

Du côté d’Apple, ce sont les iPhone 8, 8 Plus et X qui prennent en charge les contenus HD et HDR sur Netflix.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 10