Les Xiaomi Mi 10 seront présentés le 27 mars

Xiaomi a confirmé en fin de semaine dernière la tenue d’un événement spécial le 27 mars à partir de 14 heures. Il se focalisera sur deux smartphones, à savoir le Xiaomi Mi 10 et le Xiaomi Mi 10 Pro.

Le rendez-vous est pris. Cette fois, ce ne sont plus de simples rumeurs, le géant chinois a bien l’intention d’organiser un événement spécial à la fin du mois, un événement qui se focalisera donc sur ses nouveaux flagships.

La dalle avant est coupée en haut par une encoche... très discrète

La dalle avant est coupée en haut par une encoche… très discrète

Car cette année, Xiaomi aurait l’intention de doubler la mise en lançant un Mi 10 et un Mi 10 Pro. Une stratégie empruntée à OnePlus ainsi qu’à de nombreux autres constructeurs.

Les Xiaomi Mi 10, ce sera pour le 27 mars

En revanche, l’événement ne sera pas public et Xiaomi a donc opté pour une retransmission en ligne. Les internautes auront d’ailleurs le choix de leur plateforme puisque la conférence sera diffusée sur YouTube, bien sûr, mais également sur Twitter et Facebook.

Si vous êtes passé à côté des rumeurs de ces dernières semaines, alors il peut être judicieux de rappeler que le Mi 10 et le Mi 10 Pro partageront une bonne partie de leur fiche technique. A commencer par l’écran. Xiaomi devrait opter pour une dalle AMOLED à poinçon avec une définition en Full HD+ et un taux de rafraîchissent de 90 Hz. Certaines sources parlent également d’une luminosité accrue sur le modèle “Pro”.

Pour animer ses téléphones, le choix de Xkiaomi s’est porté sans surprise sur le Snapdragon 865. La quantité de mémoire vive embarquée devrait pour sa part dépendre du modèle choisi.

Deux modèles assez proches

Il faudrait s’attendre à des différences au niveau de la batterie avec un accumulateur de 4780 mAh pour le Xiaomi Mi 10 et de 4500 mAh pour le Xiaomi Mi 10 Pro. Ce dernier devrait en revanche proposer une charge rapide… plus rapide (50W contre 30W pour le modèle de base). Il est également question d’une charge sans fil et d’une charge sans fil inversée, à hauteur de 10W dans les deux cas.

Et puis, bien sûr, le volet photographique devrait varier d’un modèle à l’autre. Si les deux appareils auront vraisemblablement droit à un capteur principal de 108 millions de pixels, les autres capteurs ne devraient pas offrir les mêmes prestations.

Le vidéo projecteur Xiaomi à 389 €en savoir plus