Les Xiaomi Mi AirDots Pro 2 sont officiels et ils ont des arguments à faire valoir

Xiaomi a fait sensation hier en présentant coup sur coup le Mi 9 Pro 5G et le Mi Mix Alpha, deux appareils très différents l’un de l’autre, mais pourvus d’un beau capital sympathie.

La marque ne s’est cependant pas limitée à ces deux appareils et elle s’est également arrêtée sur une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les bien nommés Mi AirDots Pro 2.

Et attention, car ces nouveaux écouteurs ne sont pas une simple évolution du premier modèle.

Xiaomi Mi AirDots 2 Pro, des écouteurs qui ne ressemblent pas au modèle précédent

Xiaomi a en effet revu sa copie et les Mi AirDots 2 Pro ne ressemblent pas du tout aux écouteurs que nous connaissions. Cette fois, la marque s’est davantage inspirée des AirPods d’Apple. Les écouteurs ne viendront ainsi pas prendre appui sur le conduit auditif, mais dans l’oreille. Ils seront également dotés d’une tige, mais cette dernière sera plus large et moins longue que celle des écouteurs de la marque à la pomme.

Il y a donc du neuf sur la partie esthétique, mais pas seulement. Xiaomi a également revu la partie technique.

Les Mi AirDots 2 Pro ont ainsi droit au Bluetooth 5.0, pour un signal plus stable et moins de déconnexions à la clé. Les écouteurs sont également compatibles avec le LDHC et ils embarquent deux microphones couplés à un système de réduction du bruit actif. Ils seront donc capables d’isoler leur utilisateur en supprimant – ou tout du moins en réduisant – les bruits issus de son environnement direct.

Xiaomi a également revu l’ergonomie de ses écouteurs et ces derniers feront désormais appels à un système de guidage vocal. Et si vous ne voulez pas donner de la voix, alors vous pourrez toujours tapoter sur les écouteurs pour changer de disque ou modifier le volume sonore.

Au programme, du Bluetooth 5.0, un réducteur de bruit et des commandes vocales

Même le système de connexion a eu droit à un lifting salvateur. Désormais, si vous utilisez un téléphone sous MIUI, il suffira d’ouvrir la boîte des Mi AirDots 2 Pro pour lancer la connexion. En prime, on trouve un capteur infrarouge sur les oreillettes. Grâce à lui, les écouteurs mettront la lecture de notre musique en pause lorsque nous retirerons les écouteurs.

L’autonomie n’est pas parfaite, mais les écouteurs pourront tenir quatre heures avec une seule charge. Le boîtier allongera leur autonomie de 14 heures et la charge se fera en une heure.

Proposés uniquement en blanc, les Mi AirDots 2 Pro seront proposé à 399 yuans à partir du 27 septembre en Chine, et donc à quelque chose comme une cinquantaine d’euros sans les taxes.