Les Xiaomi Poco F5 et F5 Pro victimes d’une grosse fuite à quelques heures de leur officialisation…

Le 9 mai, Poco lancera deux nouveaux smartphones : le Poco F5 et le F5 Pro. Les deux appareils ont d’ailleurs été officiellement annoncés en avant-première.

L’annonce de Xiaomi a été repérée sur le site officiel de la société aux Émirats Arabes Unis. La publication présente les fiches techniques des smartphones ainsi que des illustrations montrant leur design. Cependant, leurs tarifs n’ont pas encore été dévoilés. On s’attend à ce qu’ils soient révélés lors de l’évènement d’aujourd’hui.

Il se murmure que le Poco F5 sera une version rebadgée du Redmi K60, sorti plus tôt cette année en Chine.

Poco F5 Pro : le haut de gamme accessible

Le Poco F5 Pro est la version qui offrira la plus de puissance. Il bénéficiera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, identique à celui du Xiaomi Mi 12 Ultra. Il se déclinera en trois versions de mémoire : 8/256 Go, 12/256 Go ou 12/512 Go. Quant à sa batterie de 5 160 mAh, elle supportera une charge rapide de 67W et le téléphone fonctionnera sous MIUI 14 basé sur Android 13. Son dos sera en fibre de carbone.

Le Poco F5 Pro disposera d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution WQHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La dalle sera protégée par du verre Corning Gorilla Glass 5. Le terminal disposera de trois objectifs à l’arrière : une caméra principale de 64 MP avec un capteur Omnivision OV64B accompagnée d’une caméra ultra grand-angle de 8 MP et d’un objectif macro de 2 MP. À l’avant, il devrait y avoir une caméra selfie de 16 MP. Le terminal possédera également un système de refroidissement LiquidCool VC de 5 000 millimètres carrés afin d’éviter tout risque de surchauffe.

Poco F5 : le milieu de gamme performant

Le Poco F5 sera le plus abordable des deux, il n’aura rien à envier à son grand frère. Il sera propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 7+ Gen 2 et se déclinera en deux options de mémoire : 8/256 Go ou 12/256 Go. Ce modèle utilisera la même dalle que la variante Pro, à savoir un AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution WQHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Côté photo, le Poco F5 sera livré avec les mêmes objectifs que son grand frère, mais ne disposera pas de la fonction Omnivision. Sa batterie sera 5 000 mAh, mais prendra également en charge la charge rapide de 67 W. Il fonctionnera lui aussi sous MIUI 14 basé sur Android 13. Ce téléphone sera proposé en noir, bleu et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.