Les Xiaomi Redmi Note 10 seront présentés en mars

Xiaomi vient de confirmer une information intéressante. Les Redmi Note 10 seront bel et bien présentés en mars. Du moins en Inde. Et c’est la version indienne d’Amazon qui aura leur primeur.

L’année dernière, Xiaomi avait présenté pas moins de trois appareils milieu de gamme différents, soit un Redmi Note 9, un Redmi Note 9S et un Redmi Note 9 Pro. L’idée était en effet de mettre un smartphone entre chaque main et de permettre au plus grand nombre de renouveler son smartphone.

Puis, en début d’année et contre toute attente, la marque a présenté un nouvel appareil, le Redmi Note 9T. Appareil qui avait pour particularité de prendre en charge la 5G, ce qui n’était pas le cas des précédents.

Les Xiaomi Redmi Note 10 seront présentés le mois prochain

Mais finalement, ce modèle n’était là que pour la transition. Xiaomi compte en effet présenter une nouvelle gamme le mois prochain. Et on a une vague idée de ce qu’ils devraient proposer.

Le Redmi Note 10, et donc le modèle de base, serait équipé d’un écran LCD FHD+ capable d’atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz, avec en prime un Snapdragon 732G couplé à un maximum de 6 Go de mémoire vive et une batterie de 5 000 mAh. Les rumeurs évoquent aussi la présence d’un module photo arrière regroupant quatre optiques et quatre capteurs.

En guise de second modèle, il faudrait également compter sur un Redmi Note 10 Pro, qui proposerait à peu près la même chose que le modèle de base avec 8 Go de mémoire vive.

Au moins deux modèles

Contrairement à l’année passée, Xiaomi n’aurait donc pas l’intention d’embarquer des SoC différents à ses smartphones. Ce qui est indéniablement une bonne nouvelle. Le Redmi Note 9 ne brillait en effet pas par ses performances.

A noter que la marque pourrait aussi lancer un troisième modèle, mais peu d’infos ont filtré jusque là. En outre, on ne connaît pas encore la date de présentation des modèles européens. Nous devrions en apprendre un peu plus dans les jours qui viennent.