Les Xiaomi Redmi Note 7 ne recevront plus de mise à jour

Xiaomi vient d’élargir la liste de ses appareils qui ne bénéficieront plus de mises à jour. Les smartphones de la série Redmi Note 7, regroupant le Redmi Note 7, le Redmi Note 7S et le Redmi Note 7Pro, y figurent désormais.

Pour rappel, les Xiaomi Redmi Note 7 sont sortis en 2019. Maintenant, après trois années d’existence, ils viennent d’être classés parmi les produits dits « en fin de support ». En règle générale, après leur lancement, les smartphones du constructeur chinois bénéficient de 2 années de mise à jour logicielle. Pour les correctifs de sécurité, le délai est de trois ans. 

Dorénavant, les utilisateurs des Redmi Note 7 n’auront donc plus droit à aucune MAJ de MIUI et d’Android  vu que les terminaux ont été classés EOS (End of Support).

D’autres appareils figurent dans la nouvelle liste

Xiaomi a déclaré dernièrement que plusieurs smartphones avaient rejoint la liste des appareils EOS. En plus des Redmi Note 7, les Redmi K20, Redmi 7, Redmi Y3, Redmi Go, Mi Play et Mi 9SE en font désormais partie. Outre les mises à jour de sécurité et du système d’exploitation, les bêtas autour de ces téléphones ont aussi été stoppées.

Toutefois, un porte-parole de la marque a déclaré qu’en cas de failles importantes à l’avenir, l’entreprise ferait exception et apporterait les mises à jour nécessaires aux appareils classés EOS.

Il est à noter que cette décision de mise en fin de support ne concerne pas uniquement certains smartphones de la marque. Elle touche aussi plusieurs modèles de tablettes Xiaomi, dont la Mi Pad 4 et la Mi Pad 1.

Des smartphones qui restent toujours prisés par le public

À leur lancement, en 2019, le Redmi Note 7 et le Redmi Note 7 Pro avaient embarqué Android 9.0 Pie avec la surcouche MIUI 10. Ils ont jusqu’ici eu droit à deux mises à jour de MIUI (MIUI 11 et MIUI 12) et une seule mise à jour d’Android (Android 10). Malgré l’annonce relative à leur envoi vers la liste EOS, nous ne nous attendons pas à une baisse significative du nombre de terminaux en circulation. Il faut savoir que les smartphones de la gamme Redmi Note séduisent particulièrement les consommateurs grâce à leur rapport qualité-prix qui est parmi les meilleurs du marché.

Tout n’est pas perdu pour les possesseurs des smartphones de la série Redmi Note 7. Il reste possible d’avoir Android 11 ou Android 12 sur les appareils. Pour cela, il faudra se tourner vers des ROMs personnalisés. La procédure pour la mise à niveau s’avère néanmoins fastidieuse dans la mesure où elle requiert un formatage manuel du téléphone.   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.