L’essai d’une semaine chez Disney+, c’est terminé !

C’est pendant le confinement que Disney a lancé en France sa plate-forme de SVOD, Disney+. Un service permettant, contre un simple abonnement mensuel, l’accès à un immense catalogue de films et séries – dont la plus emblématique reste The Mandalorian, qui a dévoilé récemment des concepts arts du Baby Yoda. Mais en plus des programmes Disney, les abonnés ont droit à de grosses propositions entre les produits de la Fox, les licences Marvel, Star Wars, Pixar… Et histoire de convaincre les acheteurs, Disney+ proposait un essai d’une semaine… Car c’est désormais terminé, comme le rapporte  Numerama dans l’un de ses articles.

Il faudra donc directement passer à la caisse pour souscrire à un abonnement Disney+.

Crédits Disney / Capture YouTube “Disney+ | Start Streaming Now”

Contactée par Numerama, la société s’est justifiée sur ce changement de taille.

À lire aussi : Disney+ permet enfin de rétablir le ratio d’image des Simpson

Disney+ fait l’impasse sur la période d’essai

Les sept jours offerts viennent tout juste de sauter. Désormais, impossible de tester le service de SVOD avant de prendre (ou non) un abonnement pour accéder à l’ensemble du catalogue.

Auparavant, Disney+ indiquait au moment de la création du compte “Démarrez votre essai gratuit de 7 jours“. Un message remplacé par un simple “Commencez à regarder Disney+ dès aujourd’hui“.

Il est également bon de noter que ceux qui voudraient passer par un VPN, solution interdite pour accéder aux catalogues d’autres pays, que l’essai de 7 jours n’est pas proposé non plus.

Histoire de faire la lumière sur cette disparition mystérieuse, Numerama a contacté Disney qui a offert une réponse.

Nous continuons à tester et évaluer différentes approches promotionnelles pour accompagner la croissance de Disney+. Nous sommes convaincus que l’offre de divertissement/contenus unique en son genre est proposée à un prix particulièrement attractif/à un excellent rapport qualité-prix.

On imagine que Disney+ est suffisamment rentable pour la société à l’heure actuelle. Il faut dire qu’en très peu de temps, la plate-forme a rassemblé des millions d’abonnés et que son calendrier est chargé.

Une série sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, est en préparation. Sans oublier celle sur Loki, dans laquelle Chris Hemsworth devrait faire une apparition. Une série Kingdom Hearts est également évoquée. De quoi convaincre les abonnés pour s’inscrire de suite !

À lire aussi : Bientôt une série consacrée à Ahsoka Tano sur Disney+ ?

Mots-clés disneystreaming