L’Essential Phone arrive en France

Essential vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Excellente, même. L’Essential Phone ne se limitera désormais plus au marché américain et il sera ainsi bientôt possible d’en profiter en France et dans diverses autres régions du monde comme le Royaume-Uni ou encore le Japon.

Fondée par Andy Rubin, le co-créateur de la plateforme Android, Essential a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière après le lancement du tout premier téléphone de la marque.

Essential Phone France

L’Essential Phone avait en effet pour but de donner un immense coup de pied dans la fourmilière en proposant aux utilisateurs des fonctions inédites et relativement originales.

L’Essential Phone fait son entrée sur le marché français

Toutefois, la sauce a eu un peu de mal à prendre et le terminal a également du faire face à de nombreuses critiques de la part de la presse américaine. Ces dernières n’ont visiblement pas entamé l’enthousiasme de l’entreprise, car cette dernière vient tout juste d’annoncer l’arrivée du téléphone sur de nouveaux marchés.

L’Essential Phone ne se limitera donc plus au marché américain et il sera ainsi bientôt possible d’en profiter au Canada, bien sûr, mais également au Japon, au Royaume-Uni et en France ! De lui, mais également de tous ses accessoires puisque ces derniers suivront le même chemin.

Pour passer commande, les mobinautes intéressés n’auront pas à chercher très loin et il leur suffira ainsi de se rendre sur le site du constructeur.

Attention aux taxes !

Le prix ne changera pas et la version noire sera ainsi toujours proposée au même tarif et donc à 499 $. Les versions Stellar Gray et Copper Black seront pour leur part proposées à 599 $.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez également prendre une garantie étendue facturée 99 $ ou acheter une caméra 360 proposée à 179 $. Inutile de le préciser, mais ces prix ne prennent en compte ni les frais de livraison ni même les taxes s’appliquant aux produits importés de l’étranger. Des frais de douanes seront donc à prévoir et ces derniers feront considérablement gonfler la note malheureusement.