Letitia Wright et le casting de Black Panther 2 rendent hommage à Chadwick Boseman

Chadwick Boseman a été plus qu’un simple acteur. C’était pour tous la personnification de Black Panther. Jusqu’à ce jour, les fans regrettent sa mort. Letitia Wright, l’interprète de Shuri sa sœur, ainsi que d’autres membres de l’équipe ont rendu hommage à ce héros.

Crédits : Marvel Studios
Crédits : Marvel Studios

Black Panther sans le Back Panther

Black Panther (2018) a été le premier film du MCU à mettre en avant un super-héros afro-américain. Avec Chadwick Boseman comme super-héros, le film est très vite devenu un succès mondial, aussi bien sur le plan financier qu’artistique. Boseman sans vraiment s’y attendre était devenue une icône noire. Cela valait de soi alors, que le film ait une suite digne de ce nom. Malheureusement, c’était sans compter sur l’inéluctable sort qui attendait Boseman. En effet, le jeune acteur souffrait d’un cancer du côlon depuis 2016. Mais il n’a pas abordé ce sujet avec ses partenaires de planche, et encore moins les fans. En août 2020, il fut emporté par la maladie à la grande surprise de tous.

Ce deuil a secoué tout l’univers Marvel, et plus spécialement ceux qui ont travaillé avec lui sur Black Panther comme le réalisateur Ryan Coogler. Ce dernier a donc décidé de réadapter le deuxième film de Black Panther, en prenant en compte son décès. D’après les rumeurs, Black Panther : Wakanda Forever serait une sorte d’hommage au Roi T’Challa de Boseman. Cette hypothèse est d’autant plus plausible, car aucun acteur n’a été choisi pour incarner le Roi. Coogler a d’ailleurs précisé qu’aucune image de synthèse ne sera utilisée pour recréer Boseman.

 

Frère et sœur à la vie, à la mort

Coogler n’est pas le seul à vouloir conserver la mémoire de Boseman. Letitia Wright qui incarne Shuri, la sœur du Roi y tient aussi. Dans une récente interview avec Variety, l’actrice a expliqué que de Black Panther : Wakanda Forever est un hommage à Boseman.

« Nous l’avons honoré en nous engageant dans cette histoire qu’il a commencée, l’héritage qu’il a lancé avec cette franchise. Et nous nous sommes engagés chaque jour à travailler dur, quelles que soient les circonstances auxquelles nous étions confrontés. Et nous avons fait face à beaucoup de circonstances ! Beaucoup de situations difficiles, mais nous nous sommes réunis en tant qu’équipe et nous avons tout mis dans ce film, alors je suis impatiente que vous le voyiez. » a déclaré l’actrice.

Lupita Nyong’o et Angela Bassett ont aussi participé à cet hommage. Elles prétendent même avoir senti la présence de Boseman sur le plateau. Pour l’instant, l’on sait très peu de choses sur la gestion de l’absence de Boseman dans ce nouveau film. Quatre années plus tard, l’acteur est encore pleuré. Toutefois, il est plus que sûr que ce film sera non seulement une occasion de redécouvrir le Wakanda, mais aussi de faire le deuil du Roi T’Challa à l’écran. Retrouvez Black Panther : Wakanda Forever le 11 novembre 2022 en salles.

SOURCE : SCREENRANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.