L’étonnante histoire de Betty et Barney hill, le couple qui a prétendu avoir été enlevé par des extraterrestres

La toile regorge de témoignages de personnes affirmant avoir été enlevées par des extraterrestres. L’histoire de Betty et Barney Hill est certainement celle qui a attiré le plus d’attention. Tout a commencé le 19 septembre 1961, lorsque ce couple vivant au New Hampshire (Angleterre) est rentré chez lui en voiture après avoir passé des vacances au Canada.

Sur le chemin du retour, Betty et Barney disent avoir observé une lumière étrange dans le ciel alors qu’ils se trouvaient non loin de la ville de Lancaster. Il était 22h00 et le couple s’est arrêté pour voir de quoi il s’agissait. Par la suite, ils ont affirmé qu’un objet discoïdal s’était rapproché d’eux.

Crédits Pixabay

Betty et Barney ont alors décidé de s’enfuir en remontant dans leur véhicule.  Au vu de leur récit, c’est à ce moment que le prétendu enlèvement a eu lieu.

Un couple qui a souffert de stress post-traumatique

Betty et Barney semblent avoir été victimes de ce que les ufologues appellent un « missing time. » Il s’agit d’une période de temps dont les personnes ayant été enlevées par des extraterrestres ne se souviennent pas. D’après eux, ils se seraient retrouvés à plus de 55 km de l’endroit où ils étaient, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé au cours des deux dernières heures.

La seule chose dont ils se souviennent est le bruit d’un « bip-bip » qui a raisonné dans le véhicule. Quand ils ont repris conscience, ils ont remarqué que la peinture de la carrosserie de leur voiture avait disparu à certains endroits et que les chaussures en cuir de Barney présentaient des éraflures. Après cette étrange expérience, le couple s’est rendu chez un psychiatre de l’académie d’Exeter qui a conclu à un stress post-traumatique.

Un témoignage qui divise les scientifiques

Au cours de son témoignage, Betty affirme avoir fait des cauchemars sur « des visages difformes avec des grands yeux de chats. » Intrigués par les récits du couple, des chercheurs ont voulu en savoir plus. Le 14 décembre 1963, Betty et Barney Hill ont accepté de se soumettre à des séances d’hypnose pour essayer de se souvenir des faits qui se sont produits en 1961.

Durant ces séances, ils ont donné des informations très précises sur ce qui leur était arrivé. Par exemple, ils disent avoir vu une dizaine de créatures grises de petite taille. L’un d’entre eux aurait même essayé de communiquer avec Betty.

Le plus étonnant c’est qu’à l’issue de ces hypnoses, Betty a dessiné une carte stellaire que lui aurait montré l’une de ces créatures. En 1966, l’astronome Marjorie Fish a découvert que cette carte correspondait au système binaire Zeti Reticuli.