L’étrange histoire de la “Watcher House”

Décidément, ce ne sont pas les maisons étranges et mystérieuses qui manquent aux États-Unis ! À Westfield dans le New Jersey par exemple, il y a la « Watcher House », une petite beauté qui a vraiment tout de LA maison de rêve… mais c’est sans compter le harceleur qui vient avec.

Il se fait appeler « The Watcher » (l’Observateur en français) : cet individu mystérieux s’est amusé à harceler et menacer la petite famille qui a acheté la propriété en 2014. Les Broaddus avaient déboursé la bagatelle de 1,3 million de dollars pour s’offrir la maison. Ils étaient alors convaincus qu’ils allaient y mener une belle petite vie tranquille pendant les prochaines années. 

Crédits Unsplash

Mais c’est sans compter le fameux observateur qui n’a pas attendu longtemps pour leur faire comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans SA maison. Les Broaddus ont commencé à recevoir des lettres quelques jours seulement après avoir acheté la propriété.  

Des lettres qui font froid dans le dos

Les premières lettres sont arrivées quelques jours seulement après que les Broaddus aient déménagé dans la Watcher House. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles étaient vraiment perturbantes : « [La maison] appartient à ma famille depuis des décennies », avait écrit l’Observateur. « Je suis chargé de la surveiller et d’attendre son retour. Mon grand-père l’a surveillée dans les années 20 et mon père l’a surveillée dans les années 60. À présent, c’est mon tour. »

Bombardés de lettres effrayantes, les Broaddus n’ont pas tenu longtemps et ont immédiatement déménagé sans demander leurs restes. Ils ont ensuite exigé l’ouverture d’une enquête, et ont même engagé un ancien agent du FBI pour essayer de débusquer le fameux Watcher, mais sans succès.

La maison a été rachetée !

Juste après leur déménagement, les Broaddus ont essayé de revendre la Watcher House, mais sans succès. Pendant un temps, ils avaient trouvé des locataires pour la maison, mais ces derniers avaient également reçu des lettres effrayantes de la part de l’Observateur. Les propriétaires avaient alors perdu tout espoir de pouvoir la vendre, ou même la louer un jour… jusqu’à aujourd’hui !

En effet, si l’on en croit les infos rapportées par la NBC New York, la Watcher House aurait enfin un nouveau propriétaire. Un agent immobilier a indiqué que les Broaddus sont finalement parvenus à trouver un acquéreur qui leur a racheté la propriété pour un peu moins de 960 000 dollars.

L’identité du nouveau proprio n’a pas été dévoilée, mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut être sacrément courageux pour acheter une maison dont la triste histoire a déjà fait la une des médias. Reste à voir combien de lettres de menace lui réservent le Watcher… Affaire à suivre !

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !