On le sait, Jared Leto a des méthodes peu conventionnelles au moment d’entrer dans la peau d’un personnage. Beaucoup d’articles parlaient de son comportement étrange sur le plateau de Suicide Squad en incarnant le Joker. Sans oublier une implication physique comme pour The Dallas Buyers Club dans lequel le comédien incarne une personne transgenre atteinte du VIH. Pour l’occasion, Jared Leto a perdu énormément de poids jusqu’à devenir rachitique. Et même pour les blockbusters, l’homme se donne à fond histoire de faire plaisir aux spectateurs. Morbius n’a pas échappé à la règle en tant que nouvelle étape pour le Spiderverse au cinéma. Lors d’une récente interview, Daniel Espinosa, réalisateur du long-métrage, a été interrogé à propos d’une histoire de plateau.
Celle selon laquelle Jared Leto se déplaçait constamment avec des béquilles pour mimer la maladie dont est atteint son personnage.

Une rumeur que le réalisateur confirme en affirmant soutenir le comédien dans son implication totale (via ScreenRant).
A lire aussi : Le réalisateur de Morbius loue le talent d’acteur de Jared Leto
Jared Leto soutenu par le réalisateur de Morbius
Une récente histoire de plateau nous rapporte que Jared Leto se déplaçait en béquilles. Le comédien souhaitait se rapprocher de son personnage de Morbius atteint par une maladie sanguine rare. Même pour aller aux toilettes, l’acteur boitait ! Un fauteuil roulant a même été mis à disposition pour Jared Leto au moment des longues pauses. Daniel Espinosa, réalisateur de Morbius, confirme cette rumeur et soutient la méthode d’acting de son comédien.
Parce que j’estime que ce que Jared Leto pense, ce qu’il croit, c’est en quelque sorte de sentir la douleur des mouvements. Il en avait besoin car [Michael Morbius] a eu cette douleur toute sa vie. Même si [Jared Leto] est vivant et fort. C’est la méthode d’acting des gens, tous les acteurs croient en ces processus. Et vous, en tant que cinéaste, vous soutenez tout ce qui peut rendre [le jeu d’acteur] aussi bon que possible.
Daniel Espinosa
Malgré la forte implication de Jared Leto, les critiques ne sont pas tendres avec Morbius. Le film ne passionne pas forcément, même les fans de Spider-Man.