L’étrange théorie du complot au sujet de Roy Kent dans Ted Lasso

Une théorie du complot assez étrange est actuellement au centre des discussions parmi les fans de la série Ted Lasso. En effet, beaucoup pensent que le personnage dénommé Roy Kent, un ancien footballer devenu coach de l’AFC Richmond, serait en fait généré par ordinateur.

Les images de synthèse ou CGI ont ces dernières années été très utilisées dans les séries et les films à gros budget. Parmi les cas les plus célèbres, il y a eu leur utilisation dans la franchise Star Wars. La Princesse Leia a par exemple été complètement recréée par ordinateur dans le film The Rise of Skywalker après le décès de Carrie Fisher.

Un homme se cachant derrière un coussin
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Pour le moment, Apple TV + n’a rien indiqué officiellement concernant l’utilisation d’images de synthèse sur ses personnages. Pourtant, certains fans de Ted Lasso sont convaincus que cela a été secrètement fait avec Roy Kent, le footballeur cynique et grincheux, mais qui a un grand cœur.

A lire aussi : Le petit film post-apocalyptique que personne n’avait vu venir sur Apple TV+

Les raisons avancées par les fans

Le personnage joué par l’acteur britannique Brett Goldstein est devenu l’un des favoris des fans depuis la saison 1 de la série Ted Lasso. Mais avec sa personnalité, sa barbe qui semble parfaite, mais aussi le style de lumière utilisé par Apple, beaucoup sont convaincus que le personnage Roy Kent pourrait être directement tiré de jeux vidéo FIFA.

L’utilisateur de Twitter du nom de guymrdth a publié un thread avec toutes les raisons avancées par les fans qui croient que Kent est une création numérique, et ce depuis les premiers épisodes. Parmi ces raisons, il y a le fait que ses mouvements et ses textures sont si lisses qu’on dirait que le personnage ressemble plus à un footballeur d’un jeu vidéo FIFA qu’à un vrai joueur de foot. A part cela, de nombreux internautes ont remarqué qu’une théorie animée s’accorde avec le chant footballistique de Kent.

A lire aussi : 5 séries folles à venir sur Apple TV+

Une théorie qui fait des vagues

On pourrait croire qu’il s’agit d’une idée inventée par des fans avec beaucoup d’imagination, mais cette théorie de la CGI semble bénéficier d’une certaine attention de la part des téléspectateurs. Actuellement, il existe de nombreux threads sur Reddit, dédiés spécialement à cette théorie du complot. Dans ces threads, les fans prouvent leur point de vue avec des détails texturaux provenant des scènes où Kent joue au foot. Ils avancent aussi l’idée qu’Apple serait peut-être en train de tester sa nouvelle technologie de CGI. Un utilisateur de Reddit a même déclaré que lorsque Brett Goldstein sera introduit pour sa nomination à l’Emmy pour le meilleur personnage secondaire, il y aura une annonce spéciale disant que Roy Kent était en fait généré par ordinateur depuis le début.

Mais qu’en dit l’acteur Brett Goldstein ? Le fait est que les multiples critiques sur les défauts visuels de l’apparence de Kent ou encore les détails trop parfaits pourraient être pris comme une insulte. Il y a par exemple ceux qui disent que Kent cligne et bouge les yeux trop lentement, ou encore qu’il a une trop grosse tête pour son corps. La raison pourrait être l’imagerie de synthèse ou tout simplement parce que c’est comme cela qu’est Brett Goldstein. L’acteur a en tout cas pris la théorie avec humour en postant juste un simple émoji robot sur Twitter.

Mots-clés ted lasso