Let’s Go Caroling : un nouvel ‘easter egg’ pour Google, sur fond de karaoké

Google aime beaucoup les “easter eggs”, c’est certain, et ce depuis quelques années maintenant. L’été dernier, par exemple, le Tardis a carrément fait éruption dans Google Maps ! Incroyable, non ? Certes, et le géant de la recherche vient précisément de remettre le couvert avec une nouvelle surprise planquée dans la version mobile de Google Search. En tapant ou en dictant quelques mots-clés très ciblés, vous allez effectivement pouvoir vous lancer dans une chouette séance de karaoké sur fond de chants de Noël.

Le tout en anglais, forcément, ce qui ne surprendra pas grand monde. Le choix ne manque pas, d’ailleurs. Si nous aurons évidemment droit à l’habituel “Jingle Bells”, nous pourrons également nous lancer dans une interprétation tonitruante de “Deck the Halls”, ou même de “O Christmas Tree”, sans oublier ce bon vieux “We Wish You a Merry Christmas”. Avec ça, c’est sûr, vous allez pouvoir mettre une ambiance de dingue durant le prochain repas de famille.

Easter egg Google Search

Oh, un nouvel “easter egg” pour Google !

Okay, mais comment ça marche, au juste. Et bien ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de prendre son smartphone, de lancer Google Search et de prononcez les mots “let’s go caroling”. Là, de deux choses l’une : soit vous avez un accent irréprochable, et l’application comprendra tout de suite de quoi vous parlez, soit vous êtes une vraie quiche en anglais. Pas la peine de vous sentir votre cas, c’est précisément mon cas et mon Z1 a ainsi fait la sourde oreille. Rassurez-vous cependant car il est toujours possible de taper la requête qui va bien avec ses doigts, et donc en toute lettre.

Ensuite, et bien Google Search va vous afficher la liste des chansons évoquées un peu plus haut et il ne vous restera plus qu’à taper sur le lien de votre choix pour en lancer la lecture. Les paroles apparaitront en dessous et vous n’aurez plus qu’à donner de la voix.

A éviter dans le RER D, en revanche. Et peut-être aussi dans les autres.

Via