LeTV : Le Max devrait plaire aux amateurs de grands écrans

LeTV n’est pas forcément très connu en Europe ou même en France, mais il a une solide réputation chez nos amis chinois et cela n’a rien de surprenant car il est présent sur le web depuis plusieurs années et il compte de nombreux services à son catalogue. Des services, mais également quelques produits. Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car il vient de lever le voile sur Le Max, une nouvelle phablette haut de gamme.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, LeTV est arrivé tardivement sur le marché de la téléphonie mobile. En réalité, il s’est surtout fait connaître grâce à ses nombreux services en ligne.

LeTV Le Max

Parfois, la taille ça compte et LeTV Le Max en est un bon exemple.

Le géant chinois a investi massivement sur le cloud et sur le streaming, mais également sur l’e-commerce.

Le Max, un terminal pensé pour les amateurs de grands écrans

Il a aussi lancé une plateforme destinée au véhicules connectés et il s’est même lancé sur le secteur des Smart TV récemment. Son activité s’est donc beaucoup diversifiée au fil des années et il s’intéresse aussi beaucoup à la mobilité depuis quelques mois.

Il a d’ailleurs levé le voile sur pas mal de terminaux depuis le début de l’année et Le Max n’est finalement que le dernier d’une longue série.

Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier vient se positionner sur le segment des phablettes et il est donc équipé d’un écran de 6,33 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440.

Derrière, on trouve aussi un Snapdragon 810 couplé à un GPU Adreno 430, avec pas moins de 4 Go de RAM en LPDDR4. Plutôt sympa, non ? L’espace de stockage oscille pour sa part entre les 64 et les 128 Go en fonction du modèle choisi.

LeTV devrait être présent sur le prochain CES

La partie photo n’est pas en reste non plus puisque le terminal est équipé d’un capteur principal Sony IMX230 de 21 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0.

La caméra frontale atteint pour sa part les 4 millions de pixels et on a aussi droit à la 4G, au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth 4.1, au GPS et à une puce NFC, le tout avec un port USB Type-C.

La batterie est dotée d’une capacité de 3 400 mAh et Le Max est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.

Le terminal est attendu en Chine pour le début de l’année prochaine mais LeTV devrait aussi être présent au prochain CES et un lancement à l’échelle européenne n’est pas à exclure.

Au pire, on pourra toujours l’importer.

Mots-clés letvletv le max