Letv Le Max Pro a grillé la politesse au Galaxy S7

Letv est présent à Las Vegas cette semaine et le constructeur a décidé de frapper fort en présentant un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : Le Max Pro. Il est assez particulier par ailleurs car il est le tout premier terminal à embarquer un Snapdragon 820. Il vient par conséquent de griller la politesse au Galaxy S7.

Letv n’est pas une entreprise très connue en Europe et en France. C’est assez logique car elle a ouvert ses portes en 2004 en Chine et elle s’est pendant longtemps contentée de ce marché.

Letv Le Max Pro

Le Max Pro rappelle beaucoup le Mate 8, pas vrai ?

Désormais, elle souhaite aller plus loin et elle a ainsi commencé à exporter ses produits à l’étranger et notamment aux Etats-Unis ou encore en Inde.

Letv Le Max Pro est le premier smartphone propulsé par un Snapdragon 820

Comme indiqué un peu plus haut, la compagnie est présente sur le CES 2016 et elle a profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau smartphone très prometteur, un smartphone qui dispose de nombreux atouts pour séduire.

Premier point et pas des moindres, Le Max Pro est doté d’une magnifique coque en métal brossé qui rappelle par certains aspects celle du Mate 8 de Huawei. Tout comme ce dernier, il est d’ailleurs équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous son module photo.

L’ergonomie du terminal semble assez conventionnelle.

Le bouton de mise sous tension est effectivement placé sur la tranche droite et les deux boutons dévolus au contrôle du volume se trouvent de l’autre côté, sur le flanc gauche de l’appareil. Le constructeur a aussi placé un interrupteur à cet endroit.

Letv n’a pas encore listé toutes les caractéristiques techniques du terminal mais on sait qu’il est équipé d’un écran de 6,33 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2 560 x 1 440.

Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment

Comme indiqué plus haut, il est propulsé par un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive avec 64 Go ou 128 Go de stockage en fonction des modèles.

Le module photo principal atteint une définition de 21 millions de pixels et le téléphone sera capable de se connecter aux réseaux 4G et WiFi 802.11ac. Il a aussi droit à du Bluetooth et à une batterie de 3 400 mAh compatible avec le Quick Charge 2.0.

Le Max Pro a aussi une autre particularité intéressante. Il embarque la technologie Snapdragon Sense ID qui s’appuie sur un système de reconnaissance d’empreintes par ultrason. Magnifique, d’autant qu’on a aussi droit à un port USB Type-C et à un zeste de Android 6.0 Marshmallow pour couronner le tout.

Tout n’est pas rose pour autant et ce téléphone ne sortira ainsi sans doute jamais en France. Le bon côté de la chose, c’est que vous pourrez toujours l’importer en passant par un revendeur spécialisé.

Letv n’a pas encore communiqué le prix de vente de l’appareil.