L’Eurovision 2020 sera présenté en ligne par la YouTubeuse NikkieTutorials

L’Eurovision, qui en est à sa 65e édition cette année, aura lieu du 12 au 16 mai prochain dans la ville de Rotterdam aux Pays-Bas. Cette édition 2020 sera  marquée par le fait qu’elle sera présentée en ligne par une YouTubeuse célèbre qui n’est autre que Nikkie de Jager de la fameuse chaîne NikkieTutorials.

La nouvelle a été annoncée par Nikkie elle-même dans une vidéo postée sur Instagram dans laquelle elle est aux côtés de Duncan Laurence. Ce dernier avait remporté le trophée lors de l’édition 2019 du concours européen.

Crédits Pixabay

Selon les informations, la YouTubeuse s’occupera de présenter l’événement sur les réseaux sociaux, mais passera aussi plusieurs fois à l’écran. Elle aura également pour rôle d’inviter les internautes à aller voir des vidéos YouTube sur les différents candidats.

Qui est Nikkie ?

Nikkie de Jager a commencé sa carrière de YouTubeuse avec des vidéos montrant des tutoriels de maquillage. Toutefois, c’est surtout une vidéo qu’elle a publiée en 2015 qui lui a permis de se faire une place parmi les YouTubeurs les plus suivis. Il s’agissait d’un clip intitulé « The Power of Make Up » dans lequel Nikkie se maquille la moitié du visage.

La vidéo a été vue plus de 40 millions de fois et le concept a même été repris plus tard par d’autres YouTubeurs.

Partager son histoire

Nikkie a quelque peu surpris la toile en janvier dernier lorsqu’elle a décidé de révéler dans une vidéo qu’elle était transgenre. Selon elle, elle aurait été victime de chantage et a ainsi décidé de prendre l’affaire en main en dévoilant elle-même son secret à ses fans. Dans la vidéo, qui a obtenu près de 33 millions de vues et 2,8 millions de likes en juste un mois, elle parle du chemin qu’elle a parcouru avant de devenir celle qu’elle est actuellement.

Avec ses 13 millions d’abonnés sur YouTube, la chaîne NikkieTutorials est devenue une référence dans le monde de la beauté et du maquillage. Il est clair que Nikkie Jager aura ce qu’il faut pour présenter la prochaine édition de l’Eurovision. Qui sait, sa participation en tant que présentatrice de l’événement augmentera peut-être l’intérêt que les téléspectateurs portent au concours de chant.

s https://www.dexerto.fr/amp/divertissement/la-youtubeuse-nikkietutorials-presentera-en-ligne-leurovision-2020-1249027

Mots-clés eurovision