Level 16 se montre un peu plus dans une première vidéo

Level 16 est le nouveau film canadien à ne pas rater, en tout cas, pour les fans de thriller. Ce film réalisé par Danishka Esterhazy se dévoilera sur grand écran le 1er mars 2019 aux États-Unis et avant qu’on puisse le découvrir dans l’Hexagone, on a droit à une première bande-annonce qui nous donne de quoi patienter.

Ce trailer ne nous indique rien sur le lieu où la période où se déroule les évènements. Il nous montre des jeunes filles qui refusent de se plier aux lois de l’internat dans lequel elles se trouvent et on peut les entendre psalmodier toute une liste de qualités qu’elles doivent avoir pour être des jeunes filles « propres. »

Level 16

Capture YouTube

Toutefois, la situation se gâte lorsque les filles décident de se rebeller.

Un internat pas comme les autres

Vestalis Academy est un internat pas comme les autres dirigé d’une main de fer par une directrice, incarnée par Sara Canning, dont la froideur n’a d’égale que la sévérité. Au sein de cet internat, l’objectif est de former des femmes vertueuses qui sont obligées de se conformer à des critères de beauté bien particuliers.

Au sein de cette institution : propreté, humilité, patience et soumission sont les mots d’ordre, car pour être une « clean girl » (fille propre) il faut être douce, obéissante, mince et loyale. Pour atteindre leur objectif, les membres de l’internat obligent notamment les jeunes filles à ingurgiter des médicaments mystérieux.

La rébellion s’installe

Les choses prennent une tournure différente au sein de l’internat lorsque Vivien (Katie Douglas) et Sophia (Celina Martin), qui ont l’âge d’intégrer le niveau 16 (le dernier avant d’être autorisée à quitter l’institution) au sein de la Vestalis Academy, initient une rébellion silencieuse afin de découvrir le destin qui leur est réservé lorsqu’elles quitteront l’internat.

Dans le trailer, on découvre que les deux jeunes filles n’ont aucune information sur l’endroit où elles seront envoyées, ce qui provoque en elles une grande angoisse qui les a poussées à se rebeller. D’autres jeunes filles décident de les aider dans leur rébellion en commençant d’abord par ne plus prendre les pilules qu’on les force à ingérer tous les jours.

Même si la bande-annonce du film ne nous en dévoile pas beaucoup, mais elle soulève de nombreuses questions auxquelles on ne pourra répondre que dans quelques semaines.

Mots-clés level 16