L’évènement de SpaceX et de T-Mobile pourrait combiner l’Internet par satellite Starlink et la 5G 

SpaceX et T-Mobile sont en train d’organiser un évènement conjoint. Cela se passera le jeudi 25 août à 20 h HE. Les deux entreprises ont dit qu’elles allaient annoncer des plans pour « augmenter la connectivité » durant cet évènement. Mais elles n’ont pas donné plus de détails.

Une présentation sera effectuée pendant l’évènement par « l’ingénieur en chef », selon les termes de The Verge, de SpaceX qui n’est autre qu’Elon Musk et le PDG et président de T-Mobile, Mike Sievert. Pour information, ce fameux évènement va se dérouler sur le site de lancement Starbase de SpaceX qui se trouve dans le sud du Texas. Il y a peu de temps, un prototype de vaisseau spatial a été chargé sur la rampe de lancement. Sachez que le lien de diffusion en direct est déjà disponible en ligne.

SpaceX + T-Mobile
Crédits : SpaceX

Est-ce qu’il s’agit d’une annonce de spectre quelconque ?

Il est difficile de savoir exactement ce que les deux entreprises veulent dire par « augmenter la connectivité ». Il peut néanmoins s’agir d’une annonce de spectre quelconque. En juin, SpaceX et Dish ont eu un différend à propos d’une gamme de fréquences radio connue sous le nom de bande 12 GHz.

Ce spectre est utilisé par la société mais il se pourrait que Dish parvienne à convaincre la FCC de l’utiliser. Mais SpaceX affirme que si le spectre leur est ouvert, les clients en subiront une conséquence néfaste, et plus précisément, d’après The Verge « une panne totale de service 74% du temps ». C’est pour cela que la première hypothèse à propos de cet évènement concerne une annonce de spectre quelconque.

Renforcer les connexions Internet par satellite de Starlink dans les zones rurales et le produit Internet domestique de T-Mobile ?

La seconde hypothèse est que ce partenariat pourrait être un moyen pour les deux sociétés de renforcer à la fois les connexions Internet de Starlink, qui sont parfois surchargées, dans les zones rurales et le produit Internet domestique de T-Mobile qui pour le moment n’a pas de couverture suffisante. Mais peut-être que c’est tout simplement une offre de SpaceX pour les abonnés T-Mobile.

A titre d’information, le service Internet domestique de T-Mobile n’a ni contrat ni plafond de données. Il est alimenté par la 5G et LTE au lieu de lignes téléphoniques ou câble et il coûte 50 $ avec un routeur spécialisé inclus dans le prix.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.