Leverage, des escrocs, des voleurs et une chouette série

Comme si ma vie sociale n’était pas assez entachée de toutes les séries que je suis scrupuleusement, voilà que je me suis mis à en suivre une nouvelle. Complètement dingue dans sa tête, le Fred. Mais faut dire aussi que Leverage est une série vraiment super séduisante, dotée d’un chouette scénario et de très bons acteurs alors on pouvait difficilement passer à côté.

[youtube fAV9EMnbKeM nolink]

L’histoire de Leverage est super simple et ne fait que reprendre un concept éculé, à savoir celui du truand bienfaiteur plus connu sous le nom de “Robin des Bois new age”. En gros, la série raconte les aventures d’un groupe d’escrocs, de voleurs et de hackers qui se mettent en tête de monter de grosses arnaques pour dépouiller les plus riches et aider les plus pauvres.

Alors forcément, ce n’est pas la première série du genre. De toute manière, plus le temps passe et moins on trouve de “bons” ou de “mauvais” héros dans les séries. Le bien et le mal ont tendance à se confondre, ce qui rend d’ailleurs ces personnages plutôt attachants. Comme ça, de tête et sans les mains, je peux déjà vous citer Dexter, The Shield ou Braquo pour étayer cette dernière affirmation.

Cela dit, il faut bien l’avouer, les différentes intrigues évoquées dans les épisodes de Leverage parviennent à capter notre attention. Même si les deux premiers épisodes sont un peu mous du genoux et que le méchant assureur (un vilain récurrent ?) est juste bidon et super mal interprété, il n’empêche qu’on passe du bon temps en suivant les aventures de ces sympathiques voleurs.

Bref, même s’il ne s’agit sans doute pas de la série du siècle, Leverage se laisse quand même regarder et je vous conseille donc d’y jeter un coup d’œil histoire de vous en faire une idée. Enfin, si vous ne la connaissez pas déjà, hein, vu qu’elle n’est pas toute jeune.