Levitating Cup : un KickStarter pour des verres capables de léviter

Le Levitating Cup est un produit totalement atypique. Il ressemble en effet à un simple verre au premier abord mais il a tout de même une particularité très intéressante : il est capable de léviter dans les airs sans se renverser. Si vous cherchez un moyen de faire sensation dans les soirées mondaines, alors c’est sans doute le verre qu’il vous faut.

Autant vous prévenir de suite, le Levitating Cup n’a absolument aucune utilité. Il ne sera pas capable de garder vos cocktails au frais et il ne pourra pas non plus analyser leur contenu pour détecter d’éventuelles traces de drogues ou de toutes autres substances.

Levitating Cup

Le Levitating Cup en pleine action.

Non, en réalité, son seul but consiste à impressionner vos invités en lévitant dans les airs.

Un verre qui flotte dans les airs. La classe.

Mais comment ça fonctionne ? Nulle magie ici, uniquement de la science. Le produit se compose en effet de deux parties indissociables. Le verre et un socle rectangulaire abritant un gigantesque aimant.

Le verre ne flotte donc pas grâce aux fées et aux lutins, mais tout simplement parce qu’il génère un champ magnétique opposé à celui de l’aimant caché dans la base.

Le truc, c’est que l’aimant de la base doit obligatoirement être alimenté pour fonctionner. Le pire reste à venir car son autonomie est clairement perfectible. Au mieux, il ne pourra pas tenir plus de huit heures avec une seule charge. Ce sera suffisant pour la plupart des apéros mais il faudra tout de même penser à le charger tous les jours pour pouvoir profiter de ses services.

Bon, après, vous pouvez aussi vous orienter vers la base filaire mais il faudra qu’elle reste en permanence branchée à une source d’alimentation.

Plusieurs formules au choix

Mais ce n’est pas le plus gros problème du Levitating Cup. Le produit est aussi proposé à un tarif bien trop élevé et il faudra ainsi débourser pas moins de 149 $… par verre. Après, vous pouvez aussi vous orienter vers le pack regroupant dix verres avec leur base, un pack proposé cette fois à 1 999 $.

Notez pour finir que le produit n’est pas encore disponible sur le marché. Joel Paglione, son inventeur, a en effet commencé par lancer une campagne sur KickStarter afin de lever les fonds. Elle est dispo à cette adresse et elle a l’air de se passer assez bien pour le moment.

https://www.kickstarter.com/projects/2037861313/levitatingcup-lift-your-spirits

Mots-clés kickstarter