L’évolution des publicités Apple

Le monde de la publicité est terrible et effroyable. Avoir un bon produit ou proposer de bons services ne suffit pas, il faut encore les mettre en valeur et créer… hum… disons une dépendance. Sur la question, on peut dire qu’Apple maitrise le sujet quelque chose de bien et c’est donc tout naturellement que Webdesigner Depot s’est mis en tête de dédier un billet à l’évolution des publicités de la firme…

Une publicité Apple de 1977

Une publicité Apple d'aujourd'hui

Alors évidemment, vu que je suis très subtil, surtout de bon matin, je ne vous ai mis que deux des publicités de la sélection incroyable de Webdesigner Depot : une de 1977 et une beaucoup plus récente. Comme ça, vous allez être obligé de vous rendre sur la source de ce billet et ce sera une bonne chose puisque la sélection de cette dernière est vraiment stupéfiante.

En effet, vous y trouverez de grandes et belles images, certes, mais aussi un tas de vidéos vraiment sympathiques. Quoi qu’il en soit, cela prouve au moins une chose : avec une bonne publicité, il est possible de vendre n’importe quoi. Tout le monde n’aime pas les produits de la Pomme, hein, mais ses détracteurs pourront au moins reconnaître qu’ils savent les mettre en valeur.

Via Webdesigner Depot

5 réflexions au sujet de “L’évolution des publicités Apple”

  1. C’est incroyable sur ce que l’on peut apprendre d’une époque grâce à la publicité ! Pas sur ce qui existait ou existe réellement mais plutôt sur l’idéal d’une certaine catégorie de la population… Le regard de la ménagère amoureux de la ménagère qui cuisine pendant que son mec n’en branle pas une sur le mac !!!
    Enfin bref, billet très intéressant ! merci Fred ;-)

    Répondre
  2. @BG: Et tu oublies la petite fessée du soir. Non, y a pas à dire, vous étiez bien plus heureuses à l’époque. Maintenant, avec vos “carrières”, vous êtes beaucoup plus vite débordées, vous voyez moins vos enfants et vous êtes par conséquent moins heureuses.

    :mrgreen:

    Répondre
  3. Oui je suis d’accord avec toi. On entend tellement parler de Àpple que les produits francais de haute qualitée (voir la new collection archos dont tu devrai parler ^^) sont très peu présentés. Genre le archos 9 dont on n’entend parler que sur internet et qui est quand meme une merveille de technologie qui à peut etre une ou deux génération d’avance sur apple… La seule chose qui ne dérange sur cet appareil c’est windows 7.
    À voir chez archos : les archos clipper, 2, 3, 5g, 9, 10s et 13 laptop…

    Répondre
  4. “avec une bonne publicité, il est possible de vendre n’importe quoi”

    –> Encore faut-il la bonne publicité, parce que les messieurs de CarGl…. me commencent à me les p*ter moi :D !

    Sans parler de l’effet inverse : des bons produits (les fasfood américains en France (pour ne pas citer)) mais une publicité bien pourrrrie qui est passé tout l’été à la radio…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.