#LeWeb : Father.io, un jeu en réalité augmentée très évolué

Le monde du jeu vidéo est en constante évolution et les jeux auxquels on jouait il y a encore une dizaine d’années sont pour la plupart très différents de ce que l’on fait de nos jours. C’est à LeWeb 2014 que nous avons croisé une start-up du nom de Proxy42 Inc et qui tente de proposer un jeu mobile innovant : Father.io.

Father.io se présente sous la forme d’un FPS mais il se déroule dans un monde que l’on connaît bien. Très bien, même, puisqu’il s’agit ni plus ni moins du nôtre : Father.io joue en effet la carte de la réalité augmentée, un peu comme ce que nous a proposé il y a un bon moment déjà Google avec Ingress, mais en un poil plus évolué tout de même.

Father.io

On reste cependant dans le même principe : deux grandes factions s’opposent, et vous devrez rejoindre l’un des camps que vous allez devoir défendre en éliminant ceux de l’autre camp.

Pour cela, vous allez devoir équiper votre smartphone d’un petit appareil qui se présente sous la forme d’un objectif plus précis que ceux que l’on trouve sur nos chers mobiles et qui devrait être à terme disponible pour une cinquantaine de dollars.

Cet objectif permettra donc, vous l’aurez compris, de reconnaître les autres joueurs et vous pourrez ainsi créer de véritables batailles dans la vraie vie, ce qui promet d’être plutôt sympa si ça ne tourne pas au gros bordel. Mais pourquoi pas.

Kriisiis s’est dévoué pour présenter Father.io et son système, et c’est donc dans la vidéo disponible ci-dessous que vous pourrez retrouver une courte présentation du jeu de Proxy42 Inc. Vous allez ainsi pouvoir voir à quoi ressemble l’application, côté mobile mais aussi côté ordinateur, car une application pourra faire office d’un véritable centre de commandes.