#LeWeb : GraphyStories, pour anticiper les tendances

Les tendances et les sujets qui marchent sur le web ne sont pas toujours ceux auxquels on pense, et ne sont d’ailleurs pas toujours les plus intéressants non plus. Pour un éditeur de contenus, il est important de s’adapter à ces tendances, afin d’écrire sur ce qui marche actuellement pour ne pas être dépassé et pour profiter d’une bonne audience.

Mais obtenir les tendances qui marchent en ce moment-même n’est pas toujours facile : il faut surveiller tous les sites constamment et, plus on veut être précis et rapides, plus on doit surveiller de sites. Autrement dit, ça devient vite mission impossible et c’est pourquoi une start-up croisée à LeWeb souhaite aider les éditeurs en sortant GraphyStories.

GraphyStories

Du nom de OpenGraphy, cette start-up utilise Facebook pour proposer sa solution qui se présente sous la forme d’une application mobile permettant de suivre différents sites.

Via GraphyStories, vous pouvez ainsi ajouter n’importe quel site à votre liste de suivi, et vous pourrez ainsi surveiller autant de sources que vous voulez afin de compléter votre veille tendancielle.

Ensuite, différents tableaux vous permettront de repérer les sujets qui fonctionnent sur l’ensemble de ces sites, des sujets qui représentent autant de tendances à suivre si vous souhaitez surfer sur les buzz. Différents filtres permettront de récupérer différents types de tendances, avec par exemple les vidéos YouTube, etc..

À noter que lorsque vous souhaitez en savoir plus sur une tendance, vous récupérez tous les articles de tous les sites qui en parlent, triés et ordonnés selon leurs partages sur Facebook. Autrement dit, vous avez avec GraphyStories un véritable outil qui permet de voir en temps réel quels sujets sont chauds.

GraphyStories

Si vous souhaitez en savoir plus sur OpenGraphy et GraphyStories en particulier, nous vous proposons d’en retrouver une présentation suivie d’une courte démonstration dans la vidéo ci-dessous.