#LeWeb : Innovation Teleport, la réalité augmentée à un autre niveau

La réalité augmentée est là depuis un bon moment déjà, plus ou moins évoluée et donc plus ou moins impressionnante selon l’application. Aujourd’hui, on arrive à jouer avec la réalité pour y insérer beaucoup de choses, mais ce qui manque encore à l’heure actuelle, c’est la captation 3D.

Innovation Teleport est une start-up découverte à LeWeb et qui propose une idée pour combler ce manque : grâce à la technologie ainsi déployée, vous allez pouvoir disposer de votre propre modèle 3D utilisable dans une application de réalité augmentée.

Innovation Teleport

Le “scanner” de Innovation Teleport consiste en une multitude d’appareils photo regroupés dans un petit espace confiné dans lequel va entrer l’utilisateur comme s’il entrait dans un photomaton.

Depuis l’extérieur, le “photographe” va devoir simplement appuyer sur un bouton pour déclencher le dispositif et c’est à la suite d’un gros flash que l’utilisateur va pouvoir sortir et recevoir son modèle 3D, quelques jours après seulement, pour le moment.

L’utilisateur reçoit par mail un lien utilisable dans l’application Innovation Teleport et qui lui permet de transporter son modèle dans la réalité pour jouer avec lui.

L’application en question est capable de détecter n’importe quelle surface, comme un flyer par exemple, pour venir y déposer le modèle, comme si vous vous teniez debout sur la surface choisie. Plutôt pas mal, d’autant plus qu’il est également possible d’augmenter ou de réduire la taille du modèle, comme il est possible de tourner autour. De la vraie réalité augmentée, en somme, mais avec vous et c’est bien ça qui est intéressant.

Histoire de bien voir à quoi ça ressemble, nous vous avons préparé une petite vidéo à l’aide de Kriisiis qui a pour l’occasion servi de cobaye pour vous présenter la solution de Innovation Teleport avant de vous en faire une rapide démonstration.