#LeWeb : Lydia, le paiement mobile facilité

LeWeb est l’occasion de découvrir des services qui tentent de changer nos habitudes et de faciliter nos vies, des services qui veulent devenir incontournables comme ont pu le devenir leurs prédécesseurs.

Lydia est l’un d’entre eux. Se présentant sous la forme d’une application mobile qui pourrait être résumée comme le PayPal du monde mobile : cette dernière compagnie a révolutionné et facilité le paiement en ligne et Lydia veut faire de même avec le paiement mobile. L’idée est évidemment très bonne sur le papier, et elle est même très bonne tout court puisque très bien réalisée.

Lydia

Avant toute chose, il faut bien préciser que Lydia ne remplace pas les moyens de paiements traditionnels : ce n’est pas une application qui va remplacer votre carte bancaire mais la compléter. Exactement comme PayPal.

Ainsi, vous entrez vos coordonnées bancaires et c’est avec une carte que tout fonctionne.

Lydia est donc alimenté par une carte et, si vous en possédez plusieurs, il vous suffira de sélectionner celle que vous souhaitez utiliser pour chaque paiement. Ensuite, vous sélectionnez le montant à effectuer, vous entrez un code confidentiel nécessaire afin que personne ne puisse payer à votre place, et vous choisissez à qui envoyer l’argent.

Pour cela, plusieurs solutions sont possibles, et vous pourrez notamment envoyer de l’argent à n’importe qui si vous disposez de son numéro de téléphone.

Ainsi, le destinataire recevra un message lui rappelant d’installer l’application Lydia pour recevoir l’argent, si ce n’est pas encore le cas. Pratique, rapide et efficace, Lydia a l’avantage d’être instantané : contrairement à un virement bancaire pour lequel il faut parfois attendre jusqu’à trois jours avant de disposer réellement de l’argent, si quelqu’un vous envoie de l’argent via Lydia, vous pouvez l’utiliser aussitôt.

Histoire de voir les choses un peu plus clairement, vous pouvez retrouver une courte présentation de Lydia dans la vidéo ci-dessous.

Mots-clés lewebleweb'14lydia