#LeWeb : Teasio, le e-commerce innovant à la portée de tous

Le commerce a évolué avec le web, nos habitudes ont changé et nous sommes maintenant beaucoup plus enclin à acheter en ligne qu’auparavant. On peut même aller plus loin encore en affirmant que nous sommes de plus en plus à préférer acheter en ligne que dans des magasins physiques. Face à ce constat, les boutiques traditionnelles se doivent de s’adapter pour survivre, mais ce n’est pas toujours facile.

Car nous n’avons pas tous les mêmes facilités avec les nouvelles technologies mais certains solutions tentent de réduire le fossé qui sépare certaines boutiques et le e-commerce. Parmi elles, on retrouve Teasio, qui propose une idée innovante et réellement intéressante qui ravira aussi bien les commerçants que les clients, que ces derniers soient habitués au web ou non. Prometteur.

Teasio

Teasio permet de connecter une boutique traditionnelle. Le commerçant pourra alors organiser des sessions, en donnant rendez-vous à certaines heures bien spécifiques. Rendez-vous à qui ? À tout le monde, en fait.

En effet, n’importe qui pourra venir se connecter et discuter en ligne avec le commerçant qui n’aura alors qu’à faire la publicité de ses produits pour tenter de séduire les visiteurs. L’avantage pour le client, c’est donc de voir les objets sous un autre angle sans avoir à se déplacer. Et de les partager facilement sur les réseaux sociaux, bien sûr.

À noter que seul le commerçant est présent : vous pouvez tranquillement vous affaler “en pyjama au fond de votre canapé” sans soucis, puisque le commerçant ne vous verra pas. Si c’est bien pour la vie privée, c’est aussi bien pour la bande-passante, puisque cela devrait permettre d’avoir un débit plus rapide par exemple.

Une petite présentation ? C’est la start-up elle-même qui s’en charge dans la vidéo que vous allez pouvoir retrouver ci-dessous où vous pourrez également voir à quoi l’outil ressemble via une petite démonstration.

Mots-clés lewebleweb'14teasio