LeWeb’12 : L’appero, un apéro géolocalisé

De nombreuses startups étaient présentes à LeWeb’12 afin de présenter leurs services ou même parfois leurs concepts. Certains se dégageaient bien évidemment du lot et c’était justement le cas de l’Appero. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet outil risque de sauver bien des vies. Carrément. Et c’est bien normal, puisque ce dernier va tout simplement vous permettre de commander un apéro à distance et directement depuis votre mobile. Plus besoin, donc, de partir dans le froid et dans la nuit à la recherche d’une épicerie pour trouver cette fameuse bouteille de pinard qui vous fait cruellement défaut. Pas de doute, c’est vraiment ça le progrès, bonhomme !

Je ne sais pas pour vous mais si j’étais riche, je pense que je miserais toute ma fortune sur ce service. Et pour cause puisque nous sommes tous au moins une fois dans notre vie tombés à sec. Genre tu es là, avec tes copains ou même tout seul parce que tu es alcoolique, au beau milieu d’un cimetière rempli de dizaines et de dizaines de bouteilles vides, quand tu te rends compte que tes réserves sont à sec. Là, deux options : ou bien tu annules purement et simplement ta soirée, ou bien tu pars en expédition pour tenter de trouver quelques bouteilles de plus.

LeWeb'12 : L'appero, un apéro géolocalisé

L’Appero se présente comme une application mobile qui va vous permettre de commander votre apéro à distance.

Mais voilà, sortir ivre, c’est dangereux. Ca l’est évidemment quand tu prends la voiture, mais ça peut aussi l’être quand tu sors à pied et il viendra peut-être un jour, cher lecteur, où je te ferais un récit de cette étrange et terrible nuit où ton humble serviteur s’est retrouvé à errer pendant des heures dans un immeuble de trois étages, à la recherche d’un ascenseur qui n’existait pas vraiment. Pas du tout, même. Quoi qu’il en soit, bientôt, il y aura une troisième option : l’Appero.

Le fonctionnement de cette application est simple. Une fois installée sur ton mobile, elle va te permettre de commander un “pack apéro”. Ensuite, en s’appuyant sur votre position géographique, un livreur va arriver sous 30 minutes pour vous livrer et pour vous permettre de continuer votre soirée. Exactement comme Uber, mais avec du jambon sec, des olives, de la tapenade et plein d’autres mets particulièrement appétissants. L’alcool sera évidemment de la partie avec de chouettes bouteilles de rosé ou de rouge. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur.

Mais voilà, l’Appero ne sortira malheureusement pas avant le printemps prochain et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir profiter de ce service. En outre, dans un premier temps, il ne sera disponible qu’à Paris et autant dire qu’on risque d’attendre encore longtemps avant de le voir arriver en province. Moralité, la prochaine fois, vous aurez plutôt intérêt à prévoir large.

Le site de l’Appero