LeWeb’12, me voilà !

LeWeb’12 ouvrira ses portes dans quelques heures maintenant et l’excitation est à son comble. Oui, enfin pour les participants, hein, parce que les équipes techniques et les organisateurs du salon ne doivent pas avoir le temps d’être excités. Tout doit être prêt pour demain à la première heure et autant dire que ces prochaines heures risquent d’être particulièrement chargées pour eux. Quoi qu’il en soit, quand tu liras ces quelques lignes, mon cher lecteur, ton humble serviteur ne sera plus là, avachi dans son fauteuil, à cliquer à travers tout le web intersidérale. Non, en réalité, il sera quelque part entre le RER D et l’Etap’ Hôtel de la Porte de la Chapelle, parce qu’il a la chance de faire partie… des blogueurs officiels de LeWeb’12 ! Et ça, c’est quand même super chouette.

LeWeb, c’est un évènement pas comme les autres. Une phrase facile, presque tout faite, mais qui colle complètement avec l’ambiance qui se dégage de ce salon. Car n’en déplaise à ses détracteurs, LeWeb c’est sans aucun doute l’un des évènements les plus importants d’Europe, et aussi un peu d’ailleurs. Pour une fois et durant ces trois prochains jours, tous les regards seront effectivement tournés vers notre belle capitale et je pense qu’on peut remercier Loic, Géraldine, Cédric, Fred et tous ceux qui se défoncent chaque année pour organiser ce salon. Dire merci, cela ne coûte pas grand chose mais c’est quand même important.

LeWeb'12, me voilà !

Pour ceux qui n’auraient pas du tout suivi l’affaire, le thème de cette année est franchement très prometteur. Car en effet, pour LeWeb’12, ce sont les objets connectés qui seront à l’honneur. J’en avais parlé dans cet article et je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet mais on peut juste rappeler que les objets connectés, ce sont tout simplement des objets capables de se connecter à Internet pour transmettre ou recevoir des informations. Le sujet est vaste, évidemment, et il touche autant aux frigos qui peuvent aller chercher des recettes de cuisine en fonction des aliments qu’ils contiennent qu’à la maison qui se pilote intégralement depuis un smartphone ou une tablette tactile. Car l’objet connecté n’est pas qu’un simple objet isolé, il s’inscrit en réalité dans quelque chose de bien plus grand et qui donne finalement un bon aperçu de ce que pourrait être la domotique de demain.

Comme chaque année, je vais donc faire mon possible pour partager au mieux cet évènement avec vous. Du coup, si le sujet vous intéresse et si vous avez envie de voir un peu de quoi il en retourne, n’hésitez pas à repasser dans le coin à l’occasion. Sinon, vous pouvez aussi me suivre sur Twitter et sur Facebook.

Voilà et sinon, je pense que je vais laisser un peu tranquille votre agrégateur rss pour ces prochains jours, hein. Bon, j’ai déjà programmé quelques articles (désolé d’ailleurs s’ils ne sont pas de toute première fraicheur) mais ce ne sera sans doute pas au même rythme que d’habitude. Ouais, je sais, j’aimerais bien avoir un clone (ou deux d’ailleurs) mais paraît que ce n’est pas encore autorisé. C’est dommage d’ailleurs, parce que ça aurait fait un bon sujet pour LeWeb’13.

Mots-clés leweb'12