LeWeb’12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

Pudding Monsters, c’est le tout nouveau jeu issu des studios de ZeptoLab, un éditeur plutôt en vogue sur le secteur de la mobilité et qui s’est fait notamment connaître grâce à l’excellent Cut the Rope. On comprend donc pourquoi ce nouveau titre est très attendu. Et justement, ZeptoLab a profité de LeWeb’12 pour venir présenter son concept et nous avons donc appris pas mal de choses au sujet de Pudding Monsters. Quoi ? Qu’il sortira sur iOS et Android, par exemple, et qu’on pourra en plus en profiter avant la fin de l’année. Oui et si vous voulez en savoir plus, et bien on peut dire que vous êtes très bien tombés.

L’idée de départ est assez simple. Les Pudding Monsters, comme leur nom l’indique, se présentent comme de drôles de petites créatures gélatineuses avec… un oeil. Bon, après tout, pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature. Le truc, c’est que ces gentilles petites bêtes ne peuvent pas vivre seules. Et pour se sentir bien dans leurs chaussettes, elles sont donc besoin de fusionner avec leurs camarades.

LeWeb'12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

Pudding Monsters se divise en plusieurs niveaux. Exactement comme Cut the Rope. Exactement comme Angry Birds. Exactement comme la plupart des jeux mobiles. L’objectif du joueur est assez simple, il doit simplement réunir d’une façon ou d’une autre les petites créatures gélatineuses, et ce afin de leur permettre de s’assembler. Ca, c’est pour l’idée générale mais il y aura quand même quelques subtilités. Dans chaque niveau, on pourra effectivement trouver jusqu’à trois étoiles, des étoiles qu’il faudra ramasser pour mettre la main sur quelques points supplémentaires.

Mais attention, car une fois collées, les gentilles petites bêtes ne pourront plus se séparer. Et comme chaque niveau comportera des obstacles, le joueur aura plutôt intérêt à ne pas trop se précipiter pour éviter de rester bloqué. Très concrètement, donc, s’il faudra assembler les bestioles, il faudra surtout le faire dans un ordre précis. Et ce n’est pas tout puisqu’au fil des niveaux, on tombera aussi sur des créatures différentes et dotées de pouvoirs spécifiques.

Et sinon, j’ai pas pu tourner de vidéo, désolé :p