LeWeb’12 : Taxibeat, pour louer un taxi avec son smartphone

Taxibeat est un service très prometteur et qui risque d’intéresser pas mal de monde. Ce dernier se présente effectivement sous la forme d’une application mobile qui va vous permettre de louer un taxi avec votre smartphone. Exactement comme Uber, donc, mais en moins cher puisqu’elle s’appuie en réalité sur des taxis indépendants, des taxis qui proposent donc des tarifs bien plus abordables. Un concept plutôt prometteur et qui vient tout juste d’arriver en Ile-de-France puisqu’il est désormais possible d’en profiter sur Paris. Et forcément, ce n’est que le début, hein, parce qu’ils ne vont sans doute pas en rester là.

Comment ça marche ? Très simplement, en fait. Pour louer un taxi par l’intermédiaire de Taxibeat, le mobinaute n’aura qu’à lancer son application. En quelques secondes, cette dernière affichera la liste de tous les taxis situés à proximité. Il lui suffira alors de taper sur le taxi de son choix pour accéder à sa fiche et pour lui lancer un signal. Une fois ce dernier reçu, le taxi viendra tout simplement le rejoindre et il ne lui restera plus qu’à monter à bord.

LeWeb'12 : Taxibeat, pour louer un taxi avec son smartphone

Taxibeat est une application mobile intéressante et qui va vous permettre de louer facilement un taxi.

Le truc intéressant, c’est que Taxibeat ne s’arrête pas là. La plateforme va également permettre à l’utilisateur de définir certains critères. Il pourra ainsi choisir le type de véhicule qui l’intéresse ou même les options de son choix comme la présence d’une connexion WiFi, de sièges en cuir ou encore de sièges spéciaux pour les nouveaux-nés. Mieux, toujours sur la fiche du taxi, il aura également la possibilité de consulter les avis laissés par les autres clients. Grâce à ces derniers, il pourra donc avoir une idée plus nette de l’état du taxi et de son chauffeur. Et si ça vous semble inutile, alors c’est que vous ne vous êtes jamais retrouvés dans un taxi conduit par un pilote totalement ivre… et un peu colérique.

Ce qu’il faut aussi noter, c’est que Taxibeat s’impose comme une excellente alternative pour les chauffeurs de taxi ne souhaitant pas s’affilier à une grosse compagnie. Grâce à ce service, grâce à cette application, ils pourront finalement décrocher plus de courses qu’en arpentant Paris seuls et isolés de tous.

Pour finir, on peut préciser que Taxibeat est présent dans plusieurs grandes villes dont Athènes, Thessalonique, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Oslo et Bucarest. Son arrivée dans la capitale est donc toute récente et il est possible que vous ayez encore un peu de mal à trouver des taxis. Si c’est le cas, alors n’hésitez surtout pas à repasser un peu plus tard.

Ah, et comme un bonheur ne vient jamais seul, Taxibeat est dispo sur iOS et sur Android !