LeWeb’12 : une nouvelle version pour SoundCloud

SoundCloud est une plateforme très en vogue chez les musiciens et c’est bien normal puisque cette dernière leur permet de distribuer et de partager très facilement leurs propres créations. Mieux, le service leur offre également la possibilité de collaborer ensemble sur certains projets et c’est précisément ce qui lui a permis de s’implanter aussi facilement sur le secteur. Toutefois, jusqu’à présent, l’interface de Soundcloud laissait franchement à désirer et c’est peut-être pour cette raison que la société a décidé de profiter de LeWeb’12 pour déployer une toute nouvelle version qui devrait faire la joie de certains d’entre vous. D’autant plus qu’il est possible d’activer dès à présent cette nouvelle interface, ce qui ne gâche rien.

SoundCloud n’est pas un service récent. En réalité, ce dernier a fait ses premiers pas en 2007 et si le service était initialement basé en Suède, il s’est très rapidement étendu à travers le monde. Et aujourd’hui, on peut dire qu’il s’agit de l’un des leaders du marché avec 180 millions d’utilisateurs actifs.

LeWeb'12 : une nouvelle version pour SoundCloud

A la base, SoundCloud a été pensé pour permettre aux musiciens de partager leurs créations. C’est toujours le cas, évidemment, mais le service s’est vu greffer au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités sociales. Et aujourd’hui, c’est donc une nouvelle version, et plus précisément une nouvelle interface, qui vient d’être déployée par le service. Nouvelle ? Oui et non, en fait, puisque cette dernière était en bêta privée depuis plusieurs mois. Toutefois, chacun peut désormais en profiter. Pour se faire, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du service et de cliquer sur le bouton qui se trouve dans l’encart de droite. Quelques secondes plus tard, la nouvelle version va apparaître sous vos yeux ébahis.

Nouvelle version, donc, qui apporte finalement pas mal de nouveautés :

  • Repost : Il est possible de reposter chaque son en un instant en cliquant sur le bouton dédié. Exactement comme pour un retweet.
  • Sets : Chaque piste pourra être ajoutée à des sets dont le fonctionnement est finalement assez similaire à ceux de 8Tracks.
  • Continuous Play : En lançant la lecture d’une piste, vous pourrez continuer à explorer le contenu du service sans l’interrompre. Très pratique, évidemment.
  • Search & Explore : Vous ne savez pas quoi chercher ? Pas de problème, vous trouverez de quoi vous amuser… et vous occuper.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Bien ou bien ?