LeWeb’13 : CanalStart, l’incubateur de startups by Canal+

Les couloirs de LeWeb’13 sont hantés par un certain nombre de startups, certes, mais on trouve également dans le lot des stands de marques, ou de grands groupes. Canal+ est d’ailleurs présent sur place avec un stand entièrement dédié à CanalStart, un nouvel incubateur qui vient de voir le jour et qui s’adresse à toutes ces sociétés qui ont une idée, ou un concept, mais qui ne savent pas forcément quoi en faire.

S’il fallait présenter en quelques mots la solution, alors on pourrait dire que CanalStart est une structure destinée à soutenir les projets des jeunes entrepreneurs. Exactement comme tous les incubateurs en réalité. Chez Canal+, bien sûr, les choses sont un peu différentes puisque ce dispositif s’adresse avant tout aux startups oeuvrant dans des secteurs très ciblés, comme les réseaux sociaux, la mobilité ou encore la vidéo. Avec une bonne dose de Big Data et de Gamification dedans.

CanalStart

Contrairement à pas mal d’incubateurs, CanalStart s’adresse à des startups de toute nationalité, il n’est donc pas nécessaire d’être basé en France pour profiter de la solution. Parmi les différents services proposés, on aura un accompagnement opérationnel pour le lancement et la distribution des produits, mais aussi des accords commerciaux et financiers en prime. CanalStart pourra d’ailleurs parfaitement prendre part au capital de votre entreprise, avec un investissement maximum de 100.000€.

Les candidatures sont ouvertes dès à présent. Pour déposer un dossier, il suffit de se rendre sur cette page et de remplir les différents champs du formulaire.

On termine avec une rapide entrevue de Patrick Holzman. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est bien normal puisqu’il s’agit de l’un des co-fondateurs du groupe Allocine. Il a également travaillé avec Xavier Niel chez Free comme Directeur Audiovisuel avant de prendre les rênes de CanalPlay en 2012.