LeWeb’13 : et le vainqueur de la Startup Competition est…

A la fin, il ne peut en rester qu’un. Les startups ayant participé à la compétition organisée durant LeWeb’13 doivent en savoir quelque chose. Et pour cause, sur les 16 semi-finalistes sélectionnés par les organisateurs de l’événement, une seule société est parvenue à remporter le prix tant désiré. Il aura d’ailleurs fallu plusieurs heures aux jurés pour déterminer le gagnant de la compétition. Un gagnant qui n’est autre que… IntelClinic ! Champagne !

Il faut bien l’avouer, IntelClinic était un peu l’OVNI de cette sélection. Si la plupart des startups sont arrivées avec des logiciels, des services web ou même des applications mobiles, cette boite s’est pointée avec… un masque de sommeil. Alors attention, hein, parce que ce masque de sommeil est quand même un poil plus évolué, et il ne se contente donc pas de vous plonger dans le noir telle une poule au fond du poulailler.

Gagnant Startup Competition LeWeb'13

IntelClinic a remporté la Startup Competition de LeWeb’13.

Non, en réalité, le masque inventé par IntelClinic n’a qu’un seul objectif : réduire votre temps de sommeil, sans vous fatiguer. En gros, donc, le machin va être capable de mesurer vos ondes cérébrales afin de déterminer le meilleur moment pour vous réveiller. Grâce à lui, vous ne dormirez donc pas plus que nécessaire, et vous pourrez ainsi gagner pas mal de temps au final. Sachant que le temps, c’est un peu de l’argent, vous devriez vous en sortir avec une Rolex au bout de quelques années.

Alors comme chaque année, ce sont en réalité trois startups qui ont été sélectionnées pour la finale :

  • IntelClinic : les inventeurs du masque de sommeil dont on vient de parler.
  • Flinja : une plateforme permettant à des étudiants de trouver des petites missions courtes, et donc de se faire un peu de fric.
  • Social Safe : un outil capable d’aller chercher toutes les publications d’un internaute sur les réseaux sociaux qu’il fréquente.

En toute franchise, ces trois startups ne sont pas mes coups de coeur de cette édition de LeWeb. Parmi les 16 semi-finalistes, c’est effectivement Infogr.am et Notegraphy qui m’ont le plus tapé dans l’oeil. Puisqu’on en est à évoquer les startups de LeWeb’13, sachez que vous allez pouvoir découvrir de nouvelles présentation dès demain, avec des services et des outils à la fois sympathiques, et innovants. Si vous êtes passés à côté de mes derniers billets sur le sujet, vous pouvez tous les retrouver en cliquant ici.

Mots-clés lewebleweb'13web