LeWeb’13 : Social Seeder, le gestionnaire de campagnes façon bouche à oreille 2.0

Mesurer l’impact d’une campagne n’est pas toujours évident. Les critères à prendre en compte sont nombreux et touchent tout autant à la quantité de personnes touchées qu’à la manière dont le message a été délivré. Il existe bien heureusement un certain nombre de solutions sur le marché, des solutions comme Social Seeder. Si vous avez du mal à déterminer les ambassadeurs de votre entreprise, alors cet outil devrait retenir votre attention.

Tout commence avec l’élaboration d’une campagne transmise par courrier électronique aux ambassadeurs présumés d’une entreprise. Ces derniers vont trouver au sein du message un bouton qui va leur permettre de partager la campagne par courrier électronique, ou sur les réseaux sociaux habituels. Jusque là, rien de très transcendant, mais c’est ensuite que les choses sérieuses commencent puisque ce fameux bouton va générer des URLs trackées.

Social Seeder

Des URLs qui vont permettre à la solution de suivre la portée de la campagne. Toutes les données collectées seront directement envoyées dans Social Seeder, ce dernier se chargera alors de générer les graphiques habituels, avec quelques compteurs en prime. En quelques instants, nous pourrons connaître le nombre de personnes touchées directement par la campagne, mais également les différents relais qui ont suivi. Plus bas, nous pourrons également visualiser la liste des meilleurs ambassadeurs de l’entreprise. Charge à elle de les gratifier d’une manière ou d’une autre.

Le modèle économique de Social Seeder est assez simple puisque chaque personne touchée est “facturée” 1€. La société applique cependant des tarifs dégressifs en fonction du volume total. Tout est expliqué sur cette page et on termine avec la vidéo de démonstration habituelle.