LeWeb’13 : Together, une librairie intelligente pour vos vidéos

Les smartphones se sont progressivement substituer à nos camescopes et nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à immortaliser les instants magiques de notre quotidien à l’aide de notre terminal nomade. Seul bémol, les galeries disponibles sur nos plateformes mobiles préférées ne sont pas toujours adaptées à cet usage et c’et précisément ce qui a poussé des passionnés à créer une nouvelle application à la fois complète, et ergonomique : Together. Une application qui va vous permettre de gagner un temps précieux en organisant vos contenus en quelques minutes.

Together n’a qu’un seul objectif : vous permettre de retrouver plus facilement vos contenus vidéo. Comment ? En les rassemblant à un seul et même endroit, tout simplement. Une fois l’application installée sur votre smartphone, vous n’aurez qu’à la lancer et à importer vos vidéos pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’outil.

Together

Tout en haut, nous trouverons un menu constitué de quatre icônes. Ces dernières vous aideront à mieux naviguer au sein de votre contenu. Il sera ainsi possible d’afficher les vidéos par date d’enregistrement, par localisation, par mots-clés ou par albums. Chaque ensemble pourra être ouvert d’une seule tape et il sera alors possible de lire directement les clips depuis l’application. Si nous le souhaitons, nous pourrons également les partager sur les réseaux sociaux, ou même carrément sur YouTube.

Pas mal, mais ce n’est pas fini puisque Together va également nous permettre de pousser nos vidéos préférées dans le “cloud”, pour les retrouver facilement depuis notre ordinateur, ou notre tablette tactile.

L’application n’est disponible que sur iOS pour le moment mais une version Android est actuellement en cours de développement, une version qui sera disponible sur le Play Store dans quelques semaines.

En marge de Together, la fine équipe a également développé une application fonctionnant comme un “tchat” par images interposées, et afin un zeste de Chatroulette dedans. En gros, il s’agit de capturer une photo et de l’envoyer aléatoirement à un autre utilisateur de la solution. S’il le souhaite, ce dernier pourra nous répondre en nous transmettant, à son tour, le cliché de son choix. Ce n’est pas forcément super révolutionnaire comme concept, c’est vrai, mais ça a au moins le mérite d’être plutôt marrant.