L’Exorciste pourrait avoir droit à un reboot, attendu pour 2021

L’Exorciste, un film culte pour les fans de l’horreur. L’histoire de cette jeune fille possédée qui se fait exorciser est une référence dans le genre. Ce film est considéré comme l’initiateur des productions portant sur l’exorcisme.

Reprendre une production mythique requiert de l’audace et du savoir-faire. Si un reboot ne plaît pas aux fans, le film pourrait devenir un échec total. Il faut donc faire attention là où on met les pieds lorsqu’on s’attaque à ce genre de projet.

Crédit Pexels

Cependant, la société Morgan Creeks Production pourrait bien préparer un reboot du film L’exorciste.

La saga L’Exorciste

L’Exorciste, une saga qui a commencé par une production culte sortie en 1973. C’est l’histoire de l’exorcisme d’une jeune fille, Regan, possédée par le démon Pazuzu. Le film prend fin avec la mort des prêtres qui ont pratiqué le rituel. Le père Merrin est mort d’épuisement et le père Karras s’est donné la mort lorsque le malin a pris possession de corps.

D’autres productions ont vu le jour suite à ce premier volet. L’exorciste 2 – L’hérétique où l’on retrouve la jeune Regan. Dans ce deuxième opus, on se rend compte que le démon n’est pas passé dans le corps du Père Karras mais est resté en elle.

Un troisième opus L’exorciste 3 – La suite porte sur l’histoire d’un tueur en série possédé par le démon.

Le dernier volet de la saga est un prologue intitulé L’exorciste – Au commencement racontant le premier exorcisme du père Merrin en Afrique.

Contrairement au premier volet, les autres opus n’ont pas eu de franc succès. Une série télévisée est aussi sortie en 2016, mais a été arrêtée à la saison 2 par manque d’audience.

Un reboot du premier volet

Morgan Creek est une société de production américaine qui a sorti des films de renom comme Ace Ventura ou Le dernier des Mohicans. Elle est à l’origine des deux derniers volets de la saga L’Exorciste et de la série du même nom.

La maison de production préparerait, selon la rumeur, un reboot du premier volet de L’Exorciste pour une sortie cinéma prévue en 2021. Cette rumeur est pour le moment très incertaine. Ni la société ni le créateur du premier titre n’ont donné d’informations à ce sujet.

Morgan Creek a déjà déclaré en 2015 que plus aucun film en lien avec la saga ne verrait le jour. Cependant, nous saurons bien l’année prochaine si cette rumeur en est vraiment une.