Lexus a imaginé des véhicules spatiaux pour la Lune

Avec le programme Artemis de la NASA qui commence à prendre forme, l’engouement pour les voyages lunaires devient de plus en plus palpable.

On pense par exemple à comment on pourrait vivre sur la Lune ou encore comment se déplacer sur sa surface. En ce qui concerne ce dernier domaine,  Lexus a déjà une certaine idée de la forme qu’auront les véhicules utilisés par les futurs humains habitant sur la Lune, ou du moins, le constructeur a proposé plusieurs designs.

Crédits Pixabay

Récemment, l’European Advanced Design Studio de Lexus et Toyota a créé sept concepts de véhicules lunaires pour le magazine Document Journal.

A première vue, les sept modèles possèdent quelques éléments de design provenant du Lexus LF-30 Electric Concept. Le studio était en effet en train de travailler sur ce dernier lorsque le magazine a demandé des exemples de design pour des véhicules lunaires.

Le LF-30 Electric Concept représente ce que Lexus envisage de créer pour sa nouvelle génération de voitures électriques.

Pas besoin de roues

Cinq designers de chez Lexus ont participé à l’expérience et créé les sept concepts. Celui qui a été publié dans le magazine est un véhicule ressemblant à une moto et qui a été dénommé Zero Gravity.

Pourquoi un nom pareil ? Tout simplement parce que le véhicule n’a en fait pas de roues mais va plutôt utiliser la lévitation magnétique pour se déplacer sur la surface lunaire.

Des concepts futuristes

Bien que tous les concepts n’aient pas été publiés par le magazine, les six autres ont également des designs hors du commun qui font penser à des véhicules de science-fiction. Par exemple, il y a le Bouncing Moon Roller qui est un véhicule gyroscopique high-tech, et le Lexus Cosmos qui est fabriqué en grande partie avec du verre pour permettre aux passagers de profiter de la vue. Le Lexus Lunar Cruiser quant à lui est un véhicule polyvalent qui peut être utilisé sur tout type de terrain lunaire.

Pour ceux qui veulent aller sur la Lune, le studio de Lexus a aussi prévu un véhicule qui peut faire la navette entre la Terre et son satellite. Il s’agit du Lexus Lunar Mission qui pourra emmener des humains directement dans l’espace pour rejoindre la surface lunaire.

En pensant à ces concepts, on s’imagine déjà en train de vivre et de travailler sur la Lune comme on le ferait sur Terre. Hélas, pour le moment, nous en sommes encore au tout début du voyage et il faudra encore un certain temps avant que ces concepts ne puissent devenir réalité.

Mots-clés lexus