L’Exynos 9820 du Galaxy S10 aperçu sur Geekbench

Samsung a entamé la dernière ligne droite le séparant de la présentation des très attendus Galaxy S10. Ces appareils seront en effet présentés le 20 février prochain à l’occasion d’un événement spécial. En attendant, c’est le processeur de sa version européenne qui fait de nouveau parler de lui, au travers d’un benchmark.

Il semblerait en effet que le Galaxy S10 soit passé sur les bancs de Geekbench, une solution très en vogue sur le marché des benchmarkings.

Invitation Galaxy s10

Un appareil correspondant à la référence SM-G975F est ainsi apparu dans la base de données de la solution hier.

L’Exynos 9820 des Galaxy S10 testé sur Geekbench

Le Galaxy S10 testé avec la solution avait pour principale particularité d’embarquer à son bord l’Exynos 9820. Il faut en effet rappeler que les appareils haut de gamme de Samsung se déclinent habituellement en deux versions, avec des processeurs différents.

Les modèles sous Snapdragon se destinent en règle générale aux États-Unis ou à la Chine, tandis que les modèles avec Exynos se destinent au reste du monde. Notamment l’Europe.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S10 testé ici viendrait se ranger dans la seconde catégorie et il embarquerait ainsi un Exynos 9820 épaulé par environ 5,4 Go de mémoire vive. Soit un total de 6 Go lorsqu’on exclut la mémoire vive bloquée par le système.

Des scores honorables

Le plus intéressant vient cependant des scores obtenus. Avec un total de 4472 points en single core et de 10 387 points en multi core, l’Exynos 9820 parvient à faire jeu égal avec toutes les autres puces haut de gamme, notamment celle présente à bord des derniers iDevices d’Apple.

En soi, cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant. Samsung doit désormais faire face à une concurrence très rude et il est donc logique que la marque apporte le plus grand soin à la puissance de calcul brute de son prochain flagship, d’autant que les utilisateurs sont en général très à cheval là dessus. Reste que les scores obtenus par l’Exynos 9820 laissent présager de belles performances et il nous tarde donc de pouvoir mettre la main sur les Galaxy S10.

Il peut d’ailleurs être utile de rappeler que la gamme devrait se structurer autour de trois modèles différents : le Galaxy S10 E, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+. Même que nous avons une vague idée de leur prix.