LG adoptera enfin l’OLED avec son V30

De l’OLED sur le haut de gamme LG ! Voilà qui sonnerait presque comme une petite révolution pour les fans de la marque. Car si son dernier flagship, le LG G6, profitait déjà d’un très bel écran 18:9 QHD+ ; ce dernier n’avait pas vraiment eu de chance côté technologie. En effet, là où plusieurs de ses concurrents directs étaient déjà partis vers d’autres horizons de contrastes et de couleurs, le G6 devait pour sa part se contenter d’une “simple” dalle IPS, de qualité, certes, mais qui faisait tout de même un peu tache sur sa fiche technique.

Face aux critiques, LG aura visiblement décidé de revoir sa copie en la matière, puisque son prochain smartphone haut de gamme – le V30 – disposera (enfin) d’une dalle OLED.

lg-640x427

LG a dévoilé sur son site officiel quel type de dalle équiperait son prochain flagship, le V30. Et contrairement au G6, ce dernier embarquera une dalle OLED.

C’est en tout cas ce que le constructeur coréen a confirmé au travers d’une simple mention sur son site officiel. Il y indique “étendre son expertise et son leadership sur l’OLED, du monde des téléviseurs à celui des smartphones“, au travers de son “prochain flagship“.

La dalle du V30 sera OLED ou ne sera pas

On apprend en outre que LG a visiblement fait tout le nécessaire pour que l’écran OLED de son prochain terminal soit mis en valeur comme il se doit. Pour se faire, la firme a notamment indiqué avoir réduit au maximum les bordures de son V30 – allant même jusqu’à préciser qu’elles seront jusqu’à “50% plus discrètes que celles du V20“.

Le design du V30 s’annonce donc prometteur, et pour mieux nous mettre l’eau à la bouche LG a profité de l’occasion pour nous présenter un cliché du bas de son prochain flagship (que vous trouverez à la fin du présent article).

Au-delà de ces annonces, on sait à quel point la maîtrise de LG est grande sur l’OLED – et il était même surprenant que le constructeur ait autant attendu avant de nous en faire profiter sur le haut de gamme de sa division mobile.

Ce sera bientôt chose faite et il nous tarde déjà d’en savoir plus sur le V30, dont la présentation officielle est calée au 31 août. Pour une sortie attendue mondialement le 28 septembre prochain.

Mots-clés lglg v30OLED