LG annonce deux nouveaux écrans, dont un 5K, 21:9 et HDR

LG vient de lever le voile sur deux nouveaux écrans haut de gamme qui seront présentés en bonne et due forme lors du CES se tenant en janvier prochain à Las Vegas. Parmi ces deux nouvelles références, une dalle dotée d’une définition 5K (soit 5120 x 2160 pixels), et d’une compatibilité HDR, pour un ratio 21:9. Une première pour LG, qui n’avaient pas encore lancé d’écrans 5K sur sa gamme UltraWide.

De quoi séduire les professionnels, les amateurs de belles images et pourquoi pas les gamers. Il faudra toutefois attendre un peu plus de deux semaines, et l’ouverture du salon américain de l’électronique, pour avoir tous les détails concernant ces deux nouveaux moniteurs. LG en profitera notamment pour nous préciser leurs tarifs respectifs. Tarifs que l’on peut raisonnablement imaginer salés.

Le géant coréen LG vient d’annoncer un moniteur doté d’une définition 5K, d’un format 21:9 et d’une compatibilité HDR. Il sera présenté en janvier, lors du CES.

Il n’empêche que nous disposons déjà des grandes lignes de la fiche technique de ces deux frangins, qui portent les noms charmants de 32UK950 et 34WK95U. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur coréen n’a pas lésiné sur les moyens.

Le 32UK950 le modèle “raisonnable” de la portée

Comme son nom le laisse vaguement présager, ce modèle est équipé d’une dalle de 32 pouces, 4K, et compatible HDR. LG précise également y avoir intégré la nouvelle technologie Nano IPS, censée améliorer sensiblement le rendu des couleurs vis-à-vis de l’IPS “classique”.

La firme indique ainsi que le bougre est capable de restituer 98% de l’espace colorimétrique du cinéma numérique (DCI-P3), pour une luminosité qui peut atteindre les 600 candelas (cd/m²).

Le 34WK95U, la version 5K / UltraWide

Pour les utilisateurs qui ne souhaitent faire aucune concession, LG a prévu un autre écran, le fer-de-lance de sa gamme. On parle ici d’une dalle 5K de 34 pouces disposant d’un ratio 21:9. Pour le reste, les caractéristiques restent identiques à celles de son petit frère. A noter que les deux écrans sont équipés d’une entrée Thunderbolt 3 capable de recharger un Laptop jusqu’à 60 Watts et de transmettre un signal vidéo calé à 60 Hz.

Dernier point, le constructeur indique être sur le point de donner plus de détails à propos d’un troisième écran disposant de cette fameuse technologie Nano IPS. Il s’agira cette fois d’un moniteur conçu tout spécialement pour les joueurs, répondant au nom 34GK950G, et doté de la norme G-Sync.

Voici le LG 34WK95U.

Mots-clés écranHDRlg