LG aurait sept smartphones en préparation pour le CES 2017

LG aurait encore deux ou trois surprises dans son sac à malice. D’après Venture Beat, le constructeur pourrait effectivement profiter du CES 2017 pour lever le voile sur pas moins de sept nouveaux terminaux positionnés sur l’entrée et le moyen de gamme. Pas de doute, le géant coréen n’a pas encore dit son dernier mot et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ses fans.

Il ne faudrait cependant pas s’attendre à ce qu’il nous gratifie d’un nouveau porte-étendard durant l’événement. Selon toute vraisemblance, le LG G6 ne devrait effectivement pas être présenté avec le prochain Mobile World Congress.

LG CES 2017

LG ne devrait pas arriver les mains vides au prochain CES.

Si l’on en croit ce qui se dit dans le milieu, ce téléphone devrait d’ailleurs mettre la barre assez haut.

LG pourrait frapper un grand coup durant le CES 2017

David Ruddock pense ainsi qu’il sera fait d’un matériau métallique réfléchissant. La batterie ne devrait pas être amovible en revanche et LG aurait même l’intention de tirer un trait sur la modularité du téléphone pour se focaliser sur son design.

Derrière, il faudrait s’attendre à une fiche technique haut de gamme, bien entendu.

Mais revenons-en plutôt à ces sept terminaux.

Le LG K3 (2017), pour commencer, viendrait se positionner sur l’entrée de gamme avec un écran de 4,5 pouces, un capteur de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 2 100 mAh. Une configuration modeste, donc.

Le LG K4 (2017) ne serait pas beaucoup mieux pourvu. Il serait en effet équipé d’un écran de 4,7 pouces, d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 2 500 mAh.

Le LG K8 (2017) serait un peu plus grand et il aurait ainsi droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher du 720p et à un capteur de 13 millions de pixels, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie dotée de la même capacité que le K4.

Sept terminaux, pas un de moins

Le LG K10 (2017), enfin, embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 720p, un écran légèrement incurvé. En marge, il aurait droit à une caméra frontale de 5 millions de pixels couronnée d’une optique grand-angle et à un lecteur d’empreintes. Ses boutons seraient placés à l’arrière.

En parallèle, LG aurait aussi trois autres terminaux en préparation, dotés cette fois d’une fiche technique un peu plus solide.

Le LG X Power 2, pour commencer, serait doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 720p, avec un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. En plus de cela, il intégrerait une belle batterie de 4 500 mAh, pour une autonomie qui devrait atteindre les deux jours sans aucune difficulté.

Le LG X Calibur mettrait pour sa part l’accent sur la résistance aux éléments, avec un traitement IP68. Derrière, il serait aussi question d’une coque durcie et d’une batterie de 4 100 mAh.

Enfin, le LG Stylus 3 viendrait se positionner sur le segment des phablettes avec un bel écran de 5,7 pouces, 32 Go d’espace de stockage, un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels (les deux avec flash), une batterie de 3 200 mAh, un lecteur d’empreintes, des boutons à l’arrière et un stylet en prime. D’où son nom.

Fait intéressant, certains de ces appareils risquent d’être introduits la semaine prochaine, par le biais d’un communiqué de presse.

Mots-clés ces 2017lgrumeurs