LG aussi travaille sur un smartphone pliable

Le smartphone pliable est sans aucun doute la nouvelle tendance des grandes marques de smartphones. En effet, Samsung et Huawei ambitionnent tous deux de lancer le tout premier smartphone pliable sur le marché mondial. Récemment, le PDG de LG Mobile, Hwang Jeong-hwan a confirmé que l’entreprise projette également de développer un smartphone pliable. Par contre, l’entreprise n’est pas pressée de lancer son produit.

C’est lors de la conférence de presse sur la sortie du LG V40 ThinQ que le PDG de la firme a fait sa déclaration. Selon lui, la société s’assurera d’abord que ce nouveau type de téléphone soit vraiment utile aux consommateurs avant de le développer.

LG V40 ThinQ : image 4

Ainsi, nous n’avons encore aucune information sur le futur smartphone pliable de la firme. Par contre, nous sommes néanmoins sûrs que le téléphone servira réellement à quelque chose lors de son lancement.

LG : une entreprise bien placée pour développer un téléphone pliable

LG est l’un des plus grands fournisseurs de panneaux d’affichage pour smartphones. La firme produit notamment des écrans flexibles pour smartphones depuis 2013.

Ainsi, le constructeur est très bien placé pour produire un écran adapté à un smartphone pliable. Cette année, il a annoncé son intention de produire plus d’écrans flexibles POLED. Toutefois, nous ne savons pas pour quels produits seront destinés ces écrans.

Notons également que la société a déjà lancé un smartphone produit avec un affichage incurvé en 2013 : le LG G Flex. Ce dernier a eu droit à un descendant en 2015 : LG G Flex 2.

Un concept toujours flou

Les rumeurs suggèrent que Samsung et Huawei pourraient lancer leurs premiers smartphones flexibles avant la fin d’année 2018.

Samsung travaillerait sur la production de panneaux pliables en masse et projetterait même de lancer son produit dans le courant du mois prochain.

Si les internautes ne sont pas convaincus par la réelle utilité de ce nouveau type de produit, le géant coréen a affirmé à plusieurs reprises que son produit offrira « une expérience utilisateur unique et utile ». Toutefois, le constructeur n’a jamais pu donner plus de précisions sur le sujet.

Au final, la stratégie de LG est peut-être la meilleure à adopter. Très peu de consommateurs sont actuellement prêts à acheter un smartphone pliable.

Mots-clés lg