LG lance son propre casque de réalité virtuelle basé sur le Google Cardboard

Au début de l’été, Google a profité de son conférence I/O pour annoncer le Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton que vous pouvez fabriquer vous-même, en utilisant votre smartphone pour écran. Si cela passait pour être une grosse blague au début, tout a changé, et on sait depuis quelques mois que les constructeurs se tournent de plus en plus vers la réalité virtuelle.

Ainsi, Samsung a lancé son propre casque, le Samsung Gear VR, et c’est donc tout naturellement que LG a voulu suivre : le constructeur a lui aussi annoncé son propre casque de réalité virtuelle, mais alors qu’on ne sait pas trop s’il sera possible de l’acheter, il dispose déjà d’un bon nombre d’applications.

LG VR for G3

Car en effet, ce casque est basé sur le Google Cardboard. Il n’est pas en carton, mais en plastique, et il n’est surtout pas question de l’assembler vous-même puisqu’il vient tout prêt. En revanche, toutes les applications compatibles avec le Google Cardboard le seront avec le VR for G3.

VR for G3, c’est donc son nom. Une appellation qui ne laisse pas trop de doutes quant à la compatibilité du casque qui n’est bien sûr (officiellement tout du moins) pas compatible avec un autre smartphone que le LG G3.

En ce qui concerne les contrôles, il n’y en a qu’un : LG s’est appuyé sur le Cardboard de Google jusqu’au bout en ne proposant qu’un unique anneau magnétique pour faire office de « clic ».

LG n’a pas indiqué clairement où sera disponible son casque de réalité virtuelle. En revanche, là où le VR for G3 sera disponible, il sera offert à tout acquéreur du LG G3. Il sera certainement possible de l’acheter séparément plus tard.

Mots-clés lglg g3vr for g3