LG Chromebase : un tout en un sous Chrome OS

Chrome OS n’a jamais fait l’unanimité, mais il se bonifie de plus en plus avec l’âge. Les partenaires de Google rivalisent même d’ingéniosité pour imposer leurs produits sur le marché. LG, par exemple, a préféré produire un ordinateur de type tout en un plutôt que de miser sur un portable. Il a donc donné naissance au Chromebase, une machine plutôt étonnante et qui devrait plaire aux particuliers comme aux entreprises.

Le LG Chromebase rappelle l’iMac par bien des égards. Certes, il n’est pas aussi majestueux que l’ordinateur de bureau d’Apple, mais le concept reste exactement le même puisqu’il se compose d’un large écran monté sur un pied pouvant gérer différentes inclinaisons. Et c’est tout, puisque les composants de la machine sont intégrés directement à cette structure. Pas d’unité centrale, donc, et pas de câbles courant sous le bureau, du moins pas en dehors de celui dévolu à l’alimentation de l’ordinateur. Plutôt sympa, c’est certain.

LG Chromebase

Le LG Chromebase de face, et de profil.

Passons maintenant aux spécifications techniques de la bête. L’écran, pour commencer par le début, atteint les 21.5 pouces et il est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Notons que la dalle intégré fait la part belle à la technologie IPS. Les amateurs apprécieront. La machine est animée par un processeur Intel Celeron couplé à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage. Okay, ce n’est pas une bête de course mais il ne faut pas oublier que Chrome OS est à peine plus gourmand qu’un navigateur. Pas besoin d’un Xeon pour le faire tourner correctement, en somme.

En dehors de ça, le Chromebase intègre également des ports USB, une prise Ethernet et deux ou trois bricoles de plus comme une entrée HDMI et une webcam. Il pourra être utilisé comme un simple écran, en somme, et il sera livré avec un ensemble clavier / souris.

Le prix ? On ne le connaît pas encore, la machine ne sera pas officiellement introduite avant le prochain CES et il faudra donc attendre encore un peu avant d’être totalement fixé.

Mots-clés chrome osgooglelg