LG-D830, SM-N7505 : vers de nouveaux smartphones chez LG et Samsung ?

LG et Samsung pourraient bien être en train de travailler sur un nouveau smartphone, si l’on en croit deux nouveaux messages publiés par Evan Blass durant le week-end. En fouinant sur la toile à la recherche de nouvelles informations croustillantes, notre brave leakeur est effectivement tombé sur deux références étranges et mystérieuses : le LG-D830 et le SM-N7505. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ces dernières auraient apparemment un lien avec deux gammes très populaires et très en vogue chez les internautes, à savoir les Nexus et les Galaxy Note.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais le Nexus 5 renvoie en réalité vers deux références distinctes, le D820 et le D821. Le LG-D830 découvert dans le code source de l’un des sites du constructeurs pourraient donc faire allusion à un nouveau terminal qui viendrait se positionner au dessus du Nexus 5, soit au travers d’une nouvelle déclinaison, soit au travers d’un nouveau terminal.

LG D830 SM-N7505

Les hypothèses ne manquent pas, bien sûr. Si certains penseront sans doute à une nouvelle version du Nexus 5 plus puissante, profitant par exemple du très récent Snapdragon 805, d’autres ne manqueront pas de rêvasser en pensant à l’éventuel lancement d’une Nexus 8 basée sur le très bon LG G Pad 8.3.

Bon, et ce SM-N7505 alors ? Cette fois, c’est un peu plus compliqué puisque cette référence a été repérée chez Zauba et elle renvoie apparemment vers un terminal en cours de test et d’évaluation. La taille de son écran serait située entre 5.5 et 5.7 pouces et il est évidemment très difficile de ne pas penser aux Galaxy Note. Mais voilà, le truc c’est que la référence du Note 3 est SM-N900x et on est donc très loin du SM-N7505. En revanche, le Note 2 est un peu plus proche puisque ce dernier porte la référence SM-N7100.

Il serait évidemment très étonnant que Samsung nous gratifie d’un nouveau Note 2. Après, il faut avouer que les références ne sont pas toujours très logiques, ni même très bien ordonnées.

Mots-clés lgsamsung